Radio

Processus électoral en RDC : Guy Bandu s’approprie l’opération d’enrôlement des électeurs dans sa province du Kongo Central

Très bientôt les congolais vont devoir s’enrôler pour les prochaines élections générales prévues en 2023. En effet, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a procédé, ce mardi 20 septembre, à l’ouverture du cadre de concertation et test grandeur nature de l’opération de révision du fichier électoral de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à Mbanza-Ngungu.

L’objectif est de permettre à cet organe d’appuie à la démocratie de récolter toutes les informations sur les nouveaux Kits d’enrôlement et d’apporter des corrections avant sa production à grande échelle dans le processus électoral proprement-dit.

L’Autorité Provinciale a invité la population à s’enrôler massivement pour lutter contre la faible représentativité de la province du Kongo Central dans les institutions législatives.

Le membre de la plénière au niveau national, Roger Bimwala MAMPUYA et la Secrétaire Exécutif provinciale Bernardine KITONDO ont tour à tour indiqué l’importance de cette opération pour le bon déroulement du processus électoral en cours.

Notons que l’un des objectifs de cette opération est de sensiliser la population sur la prochaine étape de la campagne officielle d’enrôlement prévue au mois de décembre 2022.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies