Radio

Kongo-Central : Désiré NSANGU nommé Directeur de cabinet au Commissariat général en charge de Portefeuille, Industrie et PME

Maître Désiré NSANGU OMBATI est nommé Directeur de cabinet de son Excellence Pierre LANTO MUANDA, Commissaire général en charge du Portefeuille, PME, Innovation et création d’emplois des jeunes, entrepreneuriat et industrie du Kongo Central. Il est désigné aux termes de l’arrêté signé par ce dernier le 29 janvier 2022 portant réaménagement technique de son cabinet […]

Maître Désiré NSANGU OMBATI est nommé Directeur de cabinet de son Excellence Pierre LANTO MUANDA, Commissaire général en charge du Portefeuille, PME, Innovation et création d’emplois des jeunes, entrepreneuriat et industrie du Kongo Central. Il est désigné aux termes de l’arrêté signé par ce dernier le 29 janvier 2022 portant réaménagement technique de son cabinet politique.

Le nouveau directeur de cabinet est un jeune dynamique, travailleur et ambitieux avec un parcours professionnel et académique juteux. Juriste de formation, Maître Désiré n’est pas novice dans la sphère politique.

Il est Licencié en Droit Public interne de l’Université Protestante au Congo (UPC) en 2016. Une année après son diplôme, soit en 2017, il est inscrit comme Avocat au Barreau du Kongo-Central.

En 2021 il gravi rapidement les échelons. Au mois d’Avril 2021, il est nommé au Ministère provincial (Commissariat général) aux Portefeuilles, Industrie, PMEA, Entrepreneuriat, Innovation et Création des opportunités d’emplois des jeunes en qualité de Chargé d’Études.

Quelques mois après, en Novembre 2021, il est nommé au sein du même Commissariat comme Conseiller en charge de l’industrie, communication et des questions juridiques et politiques.

Depuis le 29 janvier 2022 qu’il devient directeur de cabinet où il a mérité la confiance de son chef après un parcours sans faille au sein du cabinet.

Une montée fulgurante dans la carrière politique de Maître Désiré NSANGU qui pousse la jeunesse du Kongo-Central d’y croire à la relève de la classe politique.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.