Radio

Kongo-Central : l’UNC affûte ses armes pour les prochaines élections

En prélude des élections de 2023 qui se pointent à l’horizon, le parti politique “Union pour la Nation Congolaise” (UNC) a procédé à l’installation des organes de base pour la structuration et la redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe. C’est dans cette optique que le Secrétaire général adjoint de l’UNC Jonas Tshundu Tshundu, a […]

En prélude des élections de 2023 qui se pointent à l’horizon, le parti politique “Union pour la Nation Congolaise” (UNC) a procédé à l’installation des organes de base pour la structuration et la redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe.

C’est dans cette optique que le Secrétaire général adjoint de l’UNC Jonas Tshundu Tshundu, a séjourné à Lukala dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central pour une matinée politique le samedi 5 mars 2022.

Sur place, ce cadre de l’UNC a expliqué aux militants venus à cette activité le motif pour lequel il a été délégué par la hiérarchie du parti.

« Je suis venu sur instruction de Vital Kamerhe, notre président national, dans le cadre de l’agenda qui concerne la structuration, la redynamisation et la réorganisation de l’UNC. Nous nous préparons pour élections de 2023 », a indiqué Jonas Tshundu.

D’après les informations recoupées du média en ligne www.lesscrutateurs.com, le responsable de la zone sud-ouest est revenu sur la libération de Vital Kamerhe.

« C’est tout à fait normal qu’il soit libéré car la justice a été incapable de prouver sa culpabilité pour la simple raison que Vital Kamerhe est innocent des accusations des détournements portées sur sa personne », a-t-il ajouté.

Dans la foulée, Jonas Tshundu a fait savoir que le parti soutient le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi avec qui, ils ont crée la plateforme CACH (Cap pour le Changement) pour enfin atterir à l’Union Sacrée de la nation.

Ensuite s’en est suivi l’installation des animateurs de la section et sous-section l’UNC Lukala. A noter que la Fédération de Mbanza-Ngungu dans laquelle se trouve celle de Lukala gère 11 sections et 47 sous-sections.

Il convient de rappeler que Jonas Tshundu Tshundu est député national de son état élu de la circonscription de Lukula au Kongo-Central. Au sein de l’UNC, il s’occupe de la zone sud-ouest de ce parti qui comprend le Kwango, le Kongo-Central, le Kwilu, Kinshasa et le Maï-Ndombe.

La rédaction.

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.