Radio

Kisantu : la dynamique Nestor Mandiangu à l’assaut de Madimba

La dynamique Nestor Mandiangu, DNM en sigle, poursuit ses contacts avec la communauté pour relever le défi de développement durable auquel elle a grandement besoin. C’est ce qui justifie la rencontre de ce dimanche 6 mars entre la coordination du Scout Tuwisana de la division unique d’Inkisi, représentée par quelques membres, et l’initiateur de la […]

La dynamique Nestor Mandiangu, DNM en sigle, poursuit ses contacts avec la communauté pour relever le défi de développement durable auquel elle a grandement besoin. C’est ce qui justifie la rencontre de ce dimanche 6 mars entre la coordination du Scout Tuwisana de la division unique d’Inkisi, représentée par quelques membres, et l’initiateur de la DNM, Nestor Mandiangu à Kisantu dans le territoire de Madimba.

Au menu de leur entretien, le coordonnateur et fondateur de la DNM a expliqué l’importance de la dynamique pour le bien-être de la communauté. Il a appelé les membres du Scout d’adhérer à l’idée de la DNM qui n’est pas un parti politique mais une œuvre philanthropique qui milite pour les œuvres socio-économiques. Nestor Mandiangu appelle la population a y adhérer massivement et plus particulièrement les jeunes, espoirs de demain.

Ensuite, la question de l’assainissement de l’environnement a été abordée. Tout par d’un constat que parmi les visions de la DNM, la salubrité dans les zones d’influences et d’intervention préoccupe au plus haut point son initiateur. A cet effet, Nestor Mandiangu exhorte les Scouts de Madimba à mettre la main dans la patte pour rendre cette contrée propre et attractif.

Et enfin, le troisième point abordé est l’état des lieux des préparatifs de la grande fête du Scout prévue le 26 et 27 mars 2022. La DNM s’applique à donner sa contribution, tant soit peu, pour la réussite de cette activité.

Signalons que l’occasion lui offerte à permis de parler de la présence de l’Alliance des Paysans, Ouvriers de la Classe Moyenne (APOCM). Ce dernier est un parti qui vise à l’amélioration des conditions de vie des paysans, ouvriers et classe moyenne. L’APOCM se veut un pari d’accompagner la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour les élections présidentielles de 2023.

La rédaction.

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.