Radio

Kisantu : la dynamique Nestor Mandiangu à l’assaut de Madimba

La dynamique Nestor Mandiangu, DNM en sigle, poursuit ses contacts avec la communauté pour relever le défi de développement durable auquel elle a grandement besoin. C’est ce qui justifie la rencontre de ce dimanche 6 mars entre la coordination du Scout Tuwisana de la division unique d’Inkisi, représentée par quelques membres, et l’initiateur de la […]

La dynamique Nestor Mandiangu, DNM en sigle, poursuit ses contacts avec la communauté pour relever le défi de développement durable auquel elle a grandement besoin. C’est ce qui justifie la rencontre de ce dimanche 6 mars entre la coordination du Scout Tuwisana de la division unique d’Inkisi, représentée par quelques membres, et l’initiateur de la DNM, Nestor Mandiangu à Kisantu dans le territoire de Madimba.

Au menu de leur entretien, le coordonnateur et fondateur de la DNM a expliqué l’importance de la dynamique pour le bien-être de la communauté. Il a appelé les membres du Scout d’adhérer à l’idée de la DNM qui n’est pas un parti politique mais une œuvre philanthropique qui milite pour les œuvres socio-économiques. Nestor Mandiangu appelle la population a y adhérer massivement et plus particulièrement les jeunes, espoirs de demain.

Ensuite, la question de l’assainissement de l’environnement a été abordée. Tout par d’un constat que parmi les visions de la DNM, la salubrité dans les zones d’influences et d’intervention préoccupe au plus haut point son initiateur. A cet effet, Nestor Mandiangu exhorte les Scouts de Madimba à mettre la main dans la patte pour rendre cette contrée propre et attractif.

Et enfin, le troisième point abordé est l’état des lieux des préparatifs de la grande fête du Scout prévue le 26 et 27 mars 2022. La DNM s’applique à donner sa contribution, tant soit peu, pour la réussite de cette activité.

Signalons que l’occasion lui offerte à permis de parler de la présence de l’Alliance des Paysans, Ouvriers de la Classe Moyenne (APOCM). Ce dernier est un parti qui vise à l’amélioration des conditions de vie des paysans, ouvriers et classe moyenne. L’APOCM se veut un pari d’accompagner la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour les élections présidentielles de 2023.

La rédaction.

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.