Radio

Kisantu : la dynamique Nestor Mandiangu à l’assaut de Madimba

La dynamique Nestor Mandiangu, DNM en sigle, poursuit ses contacts avec la communauté pour relever le défi de développement durable auquel elle a grandement besoin. C’est ce qui justifie la rencontre de ce dimanche 6 mars entre la coordination du Scout Tuwisana de la division unique d’Inkisi, représentée par quelques membres, et l’initiateur de la DNM, Nestor Mandiangu à Kisantu dans le territoire de Madimba.

Au menu de leur entretien, le coordonnateur et fondateur de la DNM a expliqué l’importance de la dynamique pour le bien-être de la communauté. Il a appelé les membres du Scout d’adhérer à l’idée de la DNM qui n’est pas un parti politique mais une œuvre philanthropique qui milite pour les œuvres socio-économiques. Nestor Mandiangu appelle la population a y adhérer massivement et plus particulièrement les jeunes, espoirs de demain.

Ensuite, la question de l’assainissement de l’environnement a été abordée. Tout par d’un constat que parmi les visions de la DNM, la salubrité dans les zones d’influences et d’intervention préoccupe au plus haut point son initiateur. A cet effet, Nestor Mandiangu exhorte les Scouts de Madimba à mettre la main dans la patte pour rendre cette contrée propre et attractif.

Et enfin, le troisième point abordé est l’état des lieux des préparatifs de la grande fête du Scout prévue le 26 et 27 mars 2022. La DNM s’applique à donner sa contribution, tant soit peu, pour la réussite de cette activité.

Signalons que l’occasion lui offerte à permis de parler de la présence de l’Alliance des Paysans, Ouvriers de la Classe Moyenne (APOCM). Ce dernier est un parti qui vise à l’amélioration des conditions de vie des paysans, ouvriers et classe moyenne. L’APOCM se veut un pari d’accompagner la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour les élections présidentielles de 2023.

La rédaction.

Articles similaires