L’AS V.B de Kasangulu a validé son ticket pour la finale du championnat provincial semi-direct de football du Kongo-Central au détriment de l’AS Inga Sport après sa victoire (2-0), ce dimanche 12 juin, au stade Diogas de Kasangulu grâce au doublé du buteur maison Ebukua Bikwa alias Pompidou à la 7e sur penalty et à la 41e minute. Au match aller joué à Inga, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de (0-0).
L’autre demi-finale qui devrait avoir lieu au stade Damar de Matadi a vu l’équipe locale de Heaven FC l’emporter sur tapis vert. L’équipe de la JS4 Étoiles de Kisantu a brillé par son absence car, n’ayant pas effectué le déplacement suite à des difficultés financières. En aller, joué à Kisantu, Heaven FC l’avait remporté en par 5-0.
Une finale en manche unique
Contrairement aux éditions précédentes, cette saison la ligue de football du Kongo-Central (LIFKOCE) a décidé de faire jouer la finale en manche unique sur terrain neutre. Les finalistes vont pouvoir se déplacer pour Lukala au stade CILU pour tenter de soulever le titre.
Une satisfaction dans le chef des organisateurs sur l’évolution du championnat et s’attend à une finale alléchante entre les deux meilleures équipes de la compétition. Le vainqueur va succéder la JS4 Étoiles, tenante du titre, et représentera la province du Kongo-Central au championnat national de la Vodacom Ligue 2 la saison prochaine.
Reagan Nsiese
- Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »
- Hommages du Gouverneur du Kongo Central aux diocèses de Matadi, Boma et Kisantu suite au décès du Pape François
- Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo
- Kongo Média échange avec le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central sur la couverture médiatique des activités parlementaires
- Escroquerie à ciel ouvert à Boma : une prétendue société chinoise au coeur du scandale ?