Radio

RDC: les épreuves nationales de la formation professionnelle et métiers reportées

Dans une correspondance adressée aux gouverneurs des provinces, la Ministre de la formation professionnelle, arts et métiers (FPAM) Antoinette Kipulu Kabenga, a annoncé le report des épreuves nationales de formation professionnelle.

Cette décision est consécutive « aux difficultés d’ordre logistique, notamment des vols aléatoires et non réguliers ainsi qu’aux contraintes budgétaires », peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à Kongo Média.

Ainsi pour des dates réaménagées de ces épreuves, la hors-session débute le lundi 25 juillet pour des épreuves traditionnelles et de rédaction, du mardi 26 au samedi 30 juillet défense et oral (jury), du 1er au 7 août épreuves de pratique professionnelle et le lundi 28 août interviendra la transmission des copies des épreuves traditionnelles et relevés des côtes (E.80) à l’inspection générale de FPAM. Quant à la session ordinaire, elle se tiendra du lundi 22 au mercredi 24 Août.

Signalons que le ministère de la formation professionnelle, arts et métiers tient mordicus à organiser ces épreuves indispensables à la certification et à la qualification des jeunes congolais qui sont en droit de travailler et bénéficier un revenu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires