Dans une correspondance adressée aux gouverneurs des provinces, la Ministre de la formation professionnelle, arts et métiers (FPAM) Antoinette Kipulu Kabenga, a annoncé le report des épreuves nationales de formation professionnelle.
Cette décision est consécutive « aux difficultés d’ordre logistique, notamment des vols aléatoires et non réguliers ainsi qu’aux contraintes budgétaires », peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à Kongo Média.
Ainsi pour des dates réaménagées de ces épreuves, la hors-session débute le lundi 25 juillet pour des épreuves traditionnelles et de rédaction, du mardi 26 au samedi 30 juillet défense et oral (jury), du 1er au 7 août épreuves de pratique professionnelle et le lundi 28 août interviendra la transmission des copies des épreuves traditionnelles et relevés des côtes (E.80) à l’inspection générale de FPAM. Quant à la session ordinaire, elle se tiendra du lundi 22 au mercredi 24 Août.
Signalons que le ministère de la formation professionnelle, arts et métiers tient mordicus à organiser ces épreuves indispensables à la certification et à la qualification des jeunes congolais qui sont en droit de travailler et bénéficier un revenu.
Frédéric Nkedi
- Lutte contre la poliomyélite : nouvelle campagne de vaccination annoncée au Kongo Central
- Énième incendie à Lufu, des pertes énormes
- Grégoire Mutshail encourage Cédric Bakambu pour son projet “Bak’agri” dans la province du Kongo Central
- Rétrocessions au Kongo Central : « Il ne faut pas jouer avec les chiffres » (Sénateur Baby Vangu Ki Nsongo)
- Kongo Central : le gouvernement provincial annonce le lancement de l’opération d’identification et de contrôle annuel des sociétés de gardiennage