Une délégation du commandement de la 12e région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conduite par le Général-Major André David Mushimba a été reçue, ce mardi 09 août, par le gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi dans son cabinet de travail à Matadi.
Les questions sécuritaires de la province étaient au centre de leurs échanges avant que cette délégation présente ses civilités à l’autorité provinciale.
« C’était une visite de courtoisie dans le but de présenter au représentant du commandant suprême, le commandement de la 12è région militaire, parce que depuis qu’il a pris officiellement ses fonctions nous n’avons pas encore eu cette occasion. On a échangé sur quelques points sécuritaires et des défenses et nous avons transmis quelques informations sur ce qui se passe dans sa province », a expliqué le commandant de la 12 région militaire, Antoine David Mushimba.
Il sied de noter que la délégation était composée du commandant adjoint de la 12è région en charge des opérations et des renseignements, le Général Timothée Mujinga MIJ, le Commandant adjoint en charge de l’administration et logistique, le Général José Mbala et le Chef d’État Major, le Colonel Aaron Niabu Shebwa.
Marie France Ebengo
- Lutte contre la poliomyélite : nouvelle campagne de vaccination annoncée au Kongo Central
- Énième incendie à Lufu, des pertes énormes
- Grégoire Mutshail encourage Cédric Bakambu pour son projet “Bak’agri” dans la province du Kongo Central
- Rétrocessions au Kongo Central : « Il ne faut pas jouer avec les chiffres » (Sénateur Baby Vangu Ki Nsongo)
- Kongo Central : le gouvernement provincial annonce le lancement de l’opération d’identification et de contrôle annuel des sociétés de gardiennage