Radio

Matadi : le Complexe Scolaire Ntetembwa fête ses 10 ans

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique. A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « […]

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique.

A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « C’est un événement haute en couleur ».

Les activités liées à la commémoration de ses 10 ans seront lancées ce samedi 1er octobre et vont se clôturer le 28 du même mois. Plusieurs activités sont prévues pour donner un cachet spécial à cette célébration. Il s’agit entre autres d’une messe, des recitales de poème, la danse, le ballet, des saynètes, des concours de dictée et de génie en herbe.

IMG 20220929 WA0057
Des t-shirts spécial 10 ans.

Cette école vient ainsi répondre aux besoins éducatifs dans la formation de bonne qualité avec des enseignants dévoués. Depuis son installation, ce complexe est très apprécié par plus d’un parent habitant la ville de Matadi pour les enseignements dispensés dans cet établissement scolaire.

Il avait été construit et financé sur fonds propres de district des frères des écoles chrétiennes et comporte actuellement 8 salles de classes.

Le complexe scolaire Ntetembwa privé a vu le jour le 19 août 2012. C’était lors d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Daniel Nlandu Mayi d’heureuse mémoire alors évêque du diocèse de Matadi en l’église paroissiale Sacré-Cœur de Kinkanda.

Au l’issue de cette messe, sous la houlette de Frère Visiteur Roger Massamba, en présence d’un nombre important des membres de la famille Lasallienne et de certains officiels.

C’est le gouverneur de la province du Kongo Central Deo Nkusu qui avait procédé à la coupure du ruban symbolique en guise de l’inauguration officiel du Complexe Scolaire Ntetembwa.

A noter que le Complexe Scolaire Ntetembwa est une école des frères des écoles chrétiennes de Jean Baptiste de Lasalle qui a ouvert ses portes en 2011.

Rédaction

Articles similaires

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.