Radio

Matadi : le Complexe Scolaire Ntetembwa fête ses 10 ans

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique. A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « […]

Dans un entretien accordé à la rédaction de Kongo Média, Frère Anaclet MAKANZU MBANZULU, Directeur du Complexe Scolaire Ntetembwa, a annoncé la célébration pour bientôt de 10 ans d’existence de cette école conventionnée privée catholique.

A l’en croire, un comité local est à pied d’œuvre pour marquer le début des ces festivités indiquant que « C’est un événement haute en couleur ».

Les activités liées à la commémoration de ses 10 ans seront lancées ce samedi 1er octobre et vont se clôturer le 28 du même mois. Plusieurs activités sont prévues pour donner un cachet spécial à cette célébration. Il s’agit entre autres d’une messe, des recitales de poème, la danse, le ballet, des saynètes, des concours de dictée et de génie en herbe.

IMG 20220929 WA0057
Des t-shirts spécial 10 ans.

Cette école vient ainsi répondre aux besoins éducatifs dans la formation de bonne qualité avec des enseignants dévoués. Depuis son installation, ce complexe est très apprécié par plus d’un parent habitant la ville de Matadi pour les enseignements dispensés dans cet établissement scolaire.

Il avait été construit et financé sur fonds propres de district des frères des écoles chrétiennes et comporte actuellement 8 salles de classes.

Le complexe scolaire Ntetembwa privé a vu le jour le 19 août 2012. C’était lors d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Daniel Nlandu Mayi d’heureuse mémoire alors évêque du diocèse de Matadi en l’église paroissiale Sacré-Cœur de Kinkanda.

Au l’issue de cette messe, sous la houlette de Frère Visiteur Roger Massamba, en présence d’un nombre important des membres de la famille Lasallienne et de certains officiels.

C’est le gouverneur de la province du Kongo Central Deo Nkusu qui avait procédé à la coupure du ruban symbolique en guise de l’inauguration officiel du Complexe Scolaire Ntetembwa.

A noter que le Complexe Scolaire Ntetembwa est une école des frères des écoles chrétiennes de Jean Baptiste de Lasalle qui a ouvert ses portes en 2011.

Rédaction

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.