Radio

Lukala : tenue de la première réunion du Conseil National de la Jeunesse

Le Conseil National de la Jeunesse comité de Lukala, a tenu sa toute première réunion le dimanche 23 octobre dans la cité de Lukala dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Devant les Présidents des associations et les Présidents de la jeunesse des églises de Lukala, Marina NZEBO, Présidente de cette structure d’encadrement de la jeunesse, a […]

Le Conseil National de la Jeunesse comité de Lukala, a tenu sa toute première réunion le dimanche 23 octobre dans la cité de Lukala dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Devant les Présidents des associations et les Présidents de la jeunesse des églises de Lukala, Marina NZEBO, Présidente de cette structure d’encadrement de la jeunesse, a éclairé l’assistance sur la mission du conseil auprès de cette jeunesse longtemps abandonnée qui œuvre sans soutien ni encadrement.

Pour elle, le conseil national de la jeunesse sera désormais un pont entre les associations ou mouvements des jeunes et le ministère de la jeunesse et les partenaires.

« Notre structure jouera un rôle d’intermédiaire entre les mouvements associatifs et le ministère de la jeunesse, une manière d’assurer l’encadrement de cette catégorie de personnes », a dit Marina Nzembo.

Une vision partagée à l’unanimité par les présidents des associations des jeunes de Lukala. A l’issue de cette rencontre, les membres du comité du conseil national de la jeunesse Lukala ont été présentés à l’assistance.

S’en est suivi de l’exposé sur la création ainsi que de la mission du conseil dans chaque territoire pour finir dans le divers, où les participants à cette réunion ont posé des questions et prodiguer des conseil au nouveau né qui n’est autre que le conseil national de la jeunesse de Lukala.

Rappelons que c’est depuis le 08 octobre dernier que le Comité du Conseil National de la Jeunesse de Lukala, a été installé au terme d’une grande réunion tenue dans cette partie de l’ex-district des cataractes.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.