Radio

Kongo-Central : l’Union Sacrée s’aligne derrière le Gouverneur Guy Bandu

En vue de redynamiser l’Union Sacrée dans la Province du Kongo-Central, le Gouverneur de Province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a réuni ce vendredi 08 décembre les membres du Comité de la Coordination de cette plate-forme sur le sol de Kasa-Vubu.

Cette délégation conduite par son Coordonnateur Me Georges BIKEMBO MAYALA, Interfédéral du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, a fait savoir que les membres de l’Union sacrée font bloc autour du Gouverneur de Province.

« Nous avons parlé de la politique et de l’Union sacrée avec le Chef de l’Exécutif Provincial car c’est lui qui détient le bâton de commandement. Il est tout à fait normal qu’il échange avec nous qui constituons sa base », a déclaré le Chef de la délégation

Et d’ajouter :

« Nous devons soutenir le Chef de l’Etat à travers notre soutien au Gouverneur de Province. C’était une rencontre intéressante, on a échangé en toute convivialité. C’est une autorité qui a le sens d’écoute et qui est très prompt à réagir aux différentes situations de la Province ».

Il a en outre signalé que plusieurs activités seront organisées les jours à venir dans l’objectif de matérialiser leur collaboration avec l’autorité et a invité la population à s’aligner derrière le Gouverneur de Province.

La délégation de l’Union sacrée de la nation Kongo Central était composée des interfédéraux et fédéraux des partis politiques membres de cette structure à savoir L’AFDC, MCSD, UNC, RDT, ESSOR de la République, MCU, APC, UFF et l’UDPS.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies