Radio

Kongo Central : Guy Bandu et Déo Nkusu insistent sur l’importance de la cohésion provinciale et le respect des autorités

Le Député national, Déo Nkusu Kunzi Bikawa a eu un tête-à-tête le lundi 20 mars avec le Docteur Guy Bandu Ndungidi, Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Centrale à l’hôtel du gouvernorat à Matadi. Plusieurs questions d’actualité ont fait l’objet de leurs échanges.

L’honorable Déo Nkusu s’est dit satisfait des avancées réalisées par le gouvernement provincial dans plusieurs secteurs.

« Ce que j’ai trouvé comme programme c’est ce que j’ai toujours porté comme projet. Nous avons un bon Gouverneur qui va certainement amener la Province à bon port. Nous devons l’accompagner ».

Il a en outre salué les démarches nécessaires entreprises par l’autorité provinciale à Kinshasa pour l’intérêt du peuple Kongo à l’instar du plaidoyer mené auprès de la caisse de Péréquation.

L’élu de Matadi et ancien Vice-gouverneur de Province s’est ensuite adressé à ceux qui s’en prennent aux autorités avec légèreté. Il a invité ces derniers à cesser cette mauvaise pratique qui n’honore pas l’homme Kongo. Il a renchérit sur l’importance de la cohésion provinciale et le respect des autorités établies comme conditions pour la promotion de la paix sociale et des valeurs morales Kongo.

Il faut dire que le Gouverneur de Province du Kongo Central prête oreille à tous les acteurs socio-politique en vue d’accélérer le développement de sa Province.

Bien avant cette audience, Déo Nkusu Kunzi Bikawa avait fustigé dans un média local la fusion du ministère du Budget et des Finances dans l’actuel gouvernement provincial. Il a estimé que les deux attributions ne peuvent pas être assignées à une seule personne.

Rédaction

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies