Radio

Matadi : échanges cordiaux entre l’équipe du TC Elima et Dominique Nkodia Mbete

Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs. Une foule attendait l’equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une […]

Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs.

Une foule attendait l’equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une ambiance toute particulière qu’ils ont rejoint la Mairie de la ville sur l’avenue Bukavu au quartier ville-haute à Cine Palace.

Dominique Nkodia Mbete a félicité toute l’équipe pour la qualification à la 58e Coupe du Congo et promet son accompagnement.

« Elima c’est notre équipe de Matadi. Félicitation au Président Jean Claude Mavambu ; cette fois-ci organisez l’équipe pour une victoire finale. En seulement 100 jours, une équipe de mon entité est qualifiée pour une compétition nationale. Merci beaucoup pour cet honneur », a dit le Maire Dominique Nkodia.

Juste après la Mairie, l’équipe accompagnée de ses supporteurs s’est dirigée au terrain Damar et au stade Lumumba dans un caravane motorisé avant de chuter à la résidence du Président du club, Jean Claudde Mavambu pour une causerie morale.

« La qualification obtenue hier signifie que le TC Elima est ressuscité. Nous avons encore obtenu la force de placer la barre haute de notre équipe. Après la résurrection c’est la montée, Elima ne va plus reculer », a dit le Président Jean Claude Mavambu à ses joueurs sous un ton ferme.

IMG 20230420 WA0195

Cette joie est accueillie à bras ouverts par les autres membres du staff. C’est l’avis de Léon Zabole qui souhaite un accompagnement des autorités de la province.

« Nous sollicitons le soutien des autorités. Que le Gouverneur de province soit impliqué en accompagnant l’équipe qui va représenter la province du Kongo Central. Merci pour les travaux du stade Lumumba. Ce genre des compétitions doivent en principe se jouer ici ».

Elima est désormais engagé dans trois compétitions à savoir entente urbaine de football de Matadi, championnat provincial du Kongo Central et la Coupe du Congo. Un pari gagné pour le Président Jean Claude Mavambu qui dispose d’une bonne ossature dont l’objectif de la saison est de remporter toutes les compétitions en lice.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.