Radio

Matadi : échanges cordiaux entre l’équipe du TC Elima et Dominique Nkodia Mbete

Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs. Une foule attendait l’equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une […]

Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs.

Une foule attendait l’equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une ambiance toute particulière qu’ils ont rejoint la Mairie de la ville sur l’avenue Bukavu au quartier ville-haute à Cine Palace.

Dominique Nkodia Mbete a félicité toute l’équipe pour la qualification à la 58e Coupe du Congo et promet son accompagnement.

« Elima c’est notre équipe de Matadi. Félicitation au Président Jean Claude Mavambu ; cette fois-ci organisez l’équipe pour une victoire finale. En seulement 100 jours, une équipe de mon entité est qualifiée pour une compétition nationale. Merci beaucoup pour cet honneur », a dit le Maire Dominique Nkodia.

Juste après la Mairie, l’équipe accompagnée de ses supporteurs s’est dirigée au terrain Damar et au stade Lumumba dans un caravane motorisé avant de chuter à la résidence du Président du club, Jean Claudde Mavambu pour une causerie morale.

« La qualification obtenue hier signifie que le TC Elima est ressuscité. Nous avons encore obtenu la force de placer la barre haute de notre équipe. Après la résurrection c’est la montée, Elima ne va plus reculer », a dit le Président Jean Claude Mavambu à ses joueurs sous un ton ferme.

IMG 20230420 WA0195

Cette joie est accueillie à bras ouverts par les autres membres du staff. C’est l’avis de Léon Zabole qui souhaite un accompagnement des autorités de la province.

« Nous sollicitons le soutien des autorités. Que le Gouverneur de province soit impliqué en accompagnant l’équipe qui va représenter la province du Kongo Central. Merci pour les travaux du stade Lumumba. Ce genre des compétitions doivent en principe se jouer ici ».

Elima est désormais engagé dans trois compétitions à savoir entente urbaine de football de Matadi, championnat provincial du Kongo Central et la Coupe du Congo. Un pari gagné pour le Président Jean Claude Mavambu qui dispose d’une bonne ossature dont l’objectif de la saison est de remporter toutes les compétitions en lice.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.