Radio

Matadi : un corps sans vie découvert à l’Institut du 22 septembre près du marché Nzanza

Un homme d’une trentaine d’années révolue a passé de vie à trépas dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin dans l’enceinte de l’institut du 22 Septembre situé à proximité du marché Nzanza dans la commune porte le même nom.

La victime serait venue du marché Nzanza en état d’ivresse dans l’objectif de passer nuit dans cette école. Au moment où il escaladait l’enclos de l’école, l’infortuné est tombé dans une mauvaise position, rapport une source.

La même source précise que les gardiens de cet établissement public avaient entendu le mouvement avant de se rapprocher du lieu du drame. Ils avaient juste constatés un corps inertie et sans vie dans l’enceinte de l’école. La scène s’est déroulée aux alentours de 2 heures du matin.

« J’ai reçu l’appel d’un voisin qui m’a informé de la situation tout en me confirmant que le Monsieur était ivre. À mon tour j’ai informé également la direction pour s’enquérir de la situation », a expliqué Monsieur Tsasa, enseignant dans cette école.

Le corps a été cheminé cet avant-midi à la morgue de l’hôpital provincial de Référence de Kinkanda après constat du procureur et des services habilités. Un des gardiens est à l’état d’arrestation pour raison d’enquêtes.

Fabrice Manzambi

Articles similaires