Kongo Central : les choses s’accélèrent pour tourner définitivement la page Jean Claude Vuemba

Lentement et sûrement, la page se tourne pour Jean Claude Vuemba au perchoir de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Après la pétition de retrait de confiance de 30 députés provinciaux déposée contre lui et son rapporteur adjoint, les choses s’accélèrent à quelques jours de la clôture de la session parlementaire de Mars 2023.

Le Vice-président, Samuel Nimi Mbumba qui assure désormais l’intérim du Président vient de notifier, ce jeudi 22 Juin, le Chef du bureau de l’Intendance de l’organe délibérant pour la reprise du véhicule de fonction du Président de l’APKC.

« Faisant suite à la pétition relative au retrait de confiance signée par trente Députés provinciaux du Kongo Central et notifiée aux deux membres du bureau visés, je vous instruits, dès réception e la présente, de procéder à la reprise du véhicule affecté à l’exercice de la fonction du Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central », lit-on.

Pourtant la réunion des membres du bureau prévue hier mercredi pour examiner de ladite pétition avait été renvoyée à une date ultérieure en raison de l’absence de soubassement, selon un communiqué signé par Jean Claude Vuemba dont une copie est parvenue à la rédaction Kongo Média.

De son côté, Jean Claude Vuemba reste toujours contre cette pétition car, estime-t-il, n’ayant pas respectée la procédure normale conformément au règlement d’ordre intérieur de l’APKC, de la loi sur la libre administration des provinces et la Constitution. Il exige toujours des copies originales de cette pétition pour un examen approfondi.

A l’allure où vont les choses, la page Jean Claude Vuemba est en train d’être définitivement tournée à l’Assemblée provinciale. A ce jour, ses gardes qui assurent sa sécurité en tant que Président lui ont été retirées .

Il faut dire que plusieurs sources contactées par Kongo Média renseignent que le sort de Jean -Claude Vuemba à la tête de l’organe a été scellé au niveau de Kinshasa à cause de ses affinités avec Moïse Katumbi.

Reagan Nsiese

Articles similaires