Radio

Boma : l’Asbl Bampangi ya Eric Lubamba voit le jour dans une ambiance de fête

La salle polyvalente Mont Sinaï à Boma a vibré le samedi 08 Juillet au rythme de la sortie officielle de l’association sans but lucratif Bampangi ya Eric Lubamba. Une occasion pour son fondateur, Eric Lubamba, de confirmer sa candidature à la députation Nationale dans la circonscription électorale de Boma pour le compte du parti politique […]

La salle polyvalente Mont Sinaï à Boma a vibré le samedi 08 Juillet au rythme de la sortie officielle de l’association sans but lucratif Bampangi ya Eric Lubamba. Une occasion pour son fondateur, Eric Lubamba, de confirmer sa candidature à la députation Nationale dans la circonscription électorale de Boma pour le compte du parti politique AFDC.

Une ambiance tous azimuts a caractérisé cette rencontre, au cours de laquelle Eric Lubamba a appelé ses frères Bomatraciens à la vigilance lors des prochaines élections.

« Ces jours-ci vous les verrez très nombreux pour venir vous convaincre moyennant des biens pour les voter mais, soyez vigilants. Je vous confirme aujourd’hui ma candidature à la députation Nationale, mon idéal c’est défendre l’intérêt de Boma, par cette Asbl nous mettrons en place divers projets au profit des bomatraciens », a-t-il déclaré.

Occasion faisant le larron, Éric Lubamba a appelé les membres de cette fondation à l’unité, sans laquelle on ne peut espérer au développement. Présent à cette grande cérémonie, des bomatraciens lui ont témoigné leur totale gratitude.

« Nous sommes venus honorer notre fils, notre notable. Il a de la matière, de l’expérience, il mérite Porter les couleurs des bomatraciens ». Tout en appelant les bomatraciens à adhérer massivement à cette fondation pour soutenir celui qui le met au premier plan, car disait-il
« Eric Lubamba ne vient pas chercher l’argent en politique, il était stable bien avant la politique ».

Expert en passation des marchés publics, Eric Lubamba entend être proche des bomatraciens par cette fondation qu’il dédie à la défense des intérêts de ces derniers.

C’est sous une fanfare festive, différentes délégations Vénues des coins et recoins de la Province ont été présentées avant de clôturer cette cérémonie riche en couleur.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.