Radio

Boma : l’Asbl Bampangi ya Eric Lubamba voit le jour dans une ambiance de fête

La salle polyvalente Mont Sinaï à Boma a vibré le samedi 08 Juillet au rythme de la sortie officielle de l’association sans but lucratif Bampangi ya Eric Lubamba. Une occasion pour son fondateur, Eric Lubamba, de confirmer sa candidature à la députation Nationale dans la circonscription électorale de Boma pour le compte du parti politique […]

La salle polyvalente Mont Sinaï à Boma a vibré le samedi 08 Juillet au rythme de la sortie officielle de l’association sans but lucratif Bampangi ya Eric Lubamba. Une occasion pour son fondateur, Eric Lubamba, de confirmer sa candidature à la députation Nationale dans la circonscription électorale de Boma pour le compte du parti politique AFDC.

Une ambiance tous azimuts a caractérisé cette rencontre, au cours de laquelle Eric Lubamba a appelé ses frères Bomatraciens à la vigilance lors des prochaines élections.

« Ces jours-ci vous les verrez très nombreux pour venir vous convaincre moyennant des biens pour les voter mais, soyez vigilants. Je vous confirme aujourd’hui ma candidature à la députation Nationale, mon idéal c’est défendre l’intérêt de Boma, par cette Asbl nous mettrons en place divers projets au profit des bomatraciens », a-t-il déclaré.

Occasion faisant le larron, Éric Lubamba a appelé les membres de cette fondation à l’unité, sans laquelle on ne peut espérer au développement. Présent à cette grande cérémonie, des bomatraciens lui ont témoigné leur totale gratitude.

« Nous sommes venus honorer notre fils, notre notable. Il a de la matière, de l’expérience, il mérite Porter les couleurs des bomatraciens ». Tout en appelant les bomatraciens à adhérer massivement à cette fondation pour soutenir celui qui le met au premier plan, car disait-il
« Eric Lubamba ne vient pas chercher l’argent en politique, il était stable bien avant la politique ».

Expert en passation des marchés publics, Eric Lubamba entend être proche des bomatraciens par cette fondation qu’il dédie à la défense des intérêts de ces derniers.

C’est sous une fanfare festive, différentes délégations Vénues des coins et recoins de la Province ont été présentées avant de clôturer cette cérémonie riche en couleur.

Josué Taty

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Kongo Central : les députés provinciaux reprennent les travaux dans la salle de plénières de l’Assemblée après les incidents du 6 octobre

L'Assemblée provinciale du Kongo Central met fin à une longue période de turbulence. Après la délocalisation de la salle de plénières à la mairie de Matadi suite aux incidents survenus le 6 octobre dernier, les députés provinciaux reprennent les travaux ce jeudi 30 octobre 2025 à l'hémicycle, à son siège habituel, au numéro 32 de l'avenue Mfulu Masaka dans la commune de Matadi.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.