Radio

Boma : l’Asbl Bampangi ya Eric Lubamba voit le jour dans une ambiance de fête

La salle polyvalente Mont Sinaï à Boma a vibré le samedi 08 Juillet au rythme de la sortie officielle de l’association sans but lucratif Bampangi ya Eric Lubamba. Une occasion pour son fondateur, Eric Lubamba, de confirmer sa candidature à la députation Nationale dans la circonscription électorale de Boma pour le compte du parti politique […]

La salle polyvalente Mont Sinaï à Boma a vibré le samedi 08 Juillet au rythme de la sortie officielle de l’association sans but lucratif Bampangi ya Eric Lubamba. Une occasion pour son fondateur, Eric Lubamba, de confirmer sa candidature à la députation Nationale dans la circonscription électorale de Boma pour le compte du parti politique AFDC.

Une ambiance tous azimuts a caractérisé cette rencontre, au cours de laquelle Eric Lubamba a appelé ses frères Bomatraciens à la vigilance lors des prochaines élections.

« Ces jours-ci vous les verrez très nombreux pour venir vous convaincre moyennant des biens pour les voter mais, soyez vigilants. Je vous confirme aujourd’hui ma candidature à la députation Nationale, mon idéal c’est défendre l’intérêt de Boma, par cette Asbl nous mettrons en place divers projets au profit des bomatraciens », a-t-il déclaré.

Occasion faisant le larron, Éric Lubamba a appelé les membres de cette fondation à l’unité, sans laquelle on ne peut espérer au développement. Présent à cette grande cérémonie, des bomatraciens lui ont témoigné leur totale gratitude.

« Nous sommes venus honorer notre fils, notre notable. Il a de la matière, de l’expérience, il mérite Porter les couleurs des bomatraciens ». Tout en appelant les bomatraciens à adhérer massivement à cette fondation pour soutenir celui qui le met au premier plan, car disait-il
« Eric Lubamba ne vient pas chercher l’argent en politique, il était stable bien avant la politique ».

Expert en passation des marchés publics, Eric Lubamba entend être proche des bomatraciens par cette fondation qu’il dédie à la défense des intérêts de ces derniers.

C’est sous une fanfare festive, différentes délégations Vénues des coins et recoins de la Province ont été présentées avant de clôturer cette cérémonie riche en couleur.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.