Radio

Élections 2023 : Me Belinda Luntadila se dit prête à porter la voix du Kongo Central à travers sa circonscription électorale de Mbanza-Ngungu

L’ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’homme (CNDH) et ancienne candidate à l’élection de gouverneur au Kongo Central, Maître Belinda Luntadila Nzuzi se dit prête à défendre les intérêts de la population du Kongo Central. Sa motivation, dit-elle, est relative à son souci d’antan de toujours contribuer au développement de la province […]

L’ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’homme (CNDH) et ancienne candidate à l’élection de gouverneur au Kongo Central, Maître Belinda Luntadila Nzuzi se dit prête à défendre les intérêts de la population du Kongo Central.

Sa motivation, dit-elle, est relative à son souci d’antan de toujours contribuer au développement de la province du Kongo Central en particulier et du pays en général.

Originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, Me Belinda Luntadila fait savoir qu’elle sera candidate dans cette circonscription électorale à travers le Parti dont elle est Secrétaire Générale et Porte-parole Nationale du Regroupement Réveil Populaire Repop, dirigé par S.E. Claude Ibalanky, Ambassadeur Itinéraire du Chef de l’Etat.

Ayant effectivement déposé sa candidature, Me Belinda Luntadila confirme qu’elle sera candidate en raison de son implication dans le développement du territoire de Mbanza-Ngungu. Allusion faite à diverses activités de développement réalisées et en cours de réalisation dans la cité de Mbanza-Ngungu et certains villages du Territoire dont Makaka, Bontongo, Kimbongo, etc.

S’agissant de Kimbongo, signalons que le conflit ayant occasionné la déportation des résidents a été soumis directement au Chef de l’État grâce à cette avocate de formation lors d’une audience que le Président de la République Félix Tshisekedi avait accordée à la délégation des femmes Ne Kongo que Me Belinda Luntadila avait conduite.

Cette ancienne candidate à l’élection de gouverneur au Kongo Central s’est illustrée plus d’une fois dans plusieurs activités quotidiennes à caractère social et de développement qui favorisent la création d’emplois pour un avenir non dépendant de tous.

Me Belinda Luntadila promet de faire encore plus une fois élue députée nationale car la défense de l’intérêt de la population du Kongo Central est et a toujours été sa préoccupation majeure.

Il convient de noter que Me Belinda Luntadila est l’une des rares femmes de l’espace Kongo dont les actions et l’engagement ne sont pas à démontrer. Elle s’est révélée plusieurs fois dans la défense des intérêts des habitants du Kongo Central avec des résultats positifs.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.