Radio

Élections 2023 : Me Belinda Luntadila se dit prête à porter la voix du Kongo Central à travers sa circonscription électorale de Mbanza-Ngungu

L’ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’homme (CNDH) et ancienne candidate à l’élection de gouverneur au Kongo Central, Maître Belinda Luntadila Nzuzi se dit prête à défendre les intérêts de la population du Kongo Central. Sa motivation, dit-elle, est relative à son souci d’antan de toujours contribuer au développement de la province […]

L’ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’homme (CNDH) et ancienne candidate à l’élection de gouverneur au Kongo Central, Maître Belinda Luntadila Nzuzi se dit prête à défendre les intérêts de la population du Kongo Central.

Sa motivation, dit-elle, est relative à son souci d’antan de toujours contribuer au développement de la province du Kongo Central en particulier et du pays en général.

Originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, Me Belinda Luntadila fait savoir qu’elle sera candidate dans cette circonscription électorale à travers le Parti dont elle est Secrétaire Générale et Porte-parole Nationale du Regroupement Réveil Populaire Repop, dirigé par S.E. Claude Ibalanky, Ambassadeur Itinéraire du Chef de l’Etat.

Ayant effectivement déposé sa candidature, Me Belinda Luntadila confirme qu’elle sera candidate en raison de son implication dans le développement du territoire de Mbanza-Ngungu. Allusion faite à diverses activités de développement réalisées et en cours de réalisation dans la cité de Mbanza-Ngungu et certains villages du Territoire dont Makaka, Bontongo, Kimbongo, etc.

S’agissant de Kimbongo, signalons que le conflit ayant occasionné la déportation des résidents a été soumis directement au Chef de l’État grâce à cette avocate de formation lors d’une audience que le Président de la République Félix Tshisekedi avait accordée à la délégation des femmes Ne Kongo que Me Belinda Luntadila avait conduite.

Cette ancienne candidate à l’élection de gouverneur au Kongo Central s’est illustrée plus d’une fois dans plusieurs activités quotidiennes à caractère social et de développement qui favorisent la création d’emplois pour un avenir non dépendant de tous.

Me Belinda Luntadila promet de faire encore plus une fois élue députée nationale car la défense de l’intérêt de la population du Kongo Central est et a toujours été sa préoccupation majeure.

Il convient de noter que Me Belinda Luntadila est l’une des rares femmes de l’espace Kongo dont les actions et l’engagement ne sont pas à démontrer. Elle s’est révélée plusieurs fois dans la défense des intérêts des habitants du Kongo Central avec des résultats positifs.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.