Le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures de la CENI Mbanza-Ngungu a publié, lundi 17 juillet, la liste provisoire des candidatures retenues officiellement à la députation nationale dans cette circonscription électorale.
Au total 11 candidats dont 10 des regroupements politiques et 1 indépendant ont vu leurs dossiers de candidature être validés après traitement.
Mais, à quelques jours de la fin de prolongation d’une semaine accordée aux candidats pour le dépôt, un faible engouement s’observe toujours au BRTC de Mbanza-Ngungu concernant le dépôt des dossiers de la part des aspirants à la députation nationale.
Cette situation a été constatée par Denis Kadima, Président de la CENI, qui a affirmé mardi dernier qu’il n’y aura pas une nouvelle prorogation de l’opération de dépôt des candidatures pour l’élection des députés nationaux.
« Nous n’irons pas au-delà du 23 juillet 2023 et il n’y aura pas de système de jetons», a insisté Denis Kadima devant la presse, à l’issue de sa visite effectuée dans quelques antennes de la capitale tout en affirmant qu’il n’y aura pas non plus de système de jeton.
Le numéro un de la centrale électorale a appelé les candidats à ne pas attendre la dernière minute pour se bousculer aux portes des BRTC.
Lionel Nsiesi