Radio

Kongo Central : Dady Nsukula Kitoko, un grand nom de la presse s’en va

La rédaction de Kongo Média est en deuil. Un de ses commandos, Dady Frez Kitoko Nsukula, a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. « Frez, Ancêtre Kitoko », comme on aimait l’appeler, était malade depuis plusieurs semaines. Son état […]

La rédaction de Kongo Média est en deuil. Un de ses commandos, Dady Frez Kitoko Nsukula, a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi.

« Frez, Ancêtre Kitoko », comme on aimait l’appeler, était malade depuis plusieurs semaines. Son état de santé s’était amélioré et continuait sa convalescence chez lui aux côtés de sa famille.

Contre toute attente, soit le mercredi 19 Juillet, sa santé s’est encore détériorée. Transféré d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés, l’âme de ce grand nom de la presse n’a pu être sauvée de justesse. Il est mort cette nuit là.

Il faut signaler que jusqu’à sa mort, Dady Frez Kitoko travaillait à la cellule de communication du gouvernorat de province. Une grande perte pour le monde médiatique du Kongo Central. Frez va manquer à ses consoeurs et confrères de la presse.

La nouvelle de sa mort a été un grand étonnement pour ses pairs. Certains de ses confrères ont confirmé la nouvelle de sa disparition, d’autres par contre n’en revenaient pas. Entre doutes et spéculations, il importe de clarifier l’opinion publique que Dady Frez Kitoko est effectivement décédé.

Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère !

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.