Radio

Kongo Central : Dady Nsukula Kitoko, un grand nom de la presse s’en va

La rédaction de Kongo Média est en deuil. Un de ses commandos, Dady Frez Kitoko Nsukula, a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi. « Frez, Ancêtre Kitoko », comme on aimait l’appeler, était malade depuis plusieurs semaines. Son état […]

La rédaction de Kongo Média est en deuil. Un de ses commandos, Dady Frez Kitoko Nsukula, a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi.

« Frez, Ancêtre Kitoko », comme on aimait l’appeler, était malade depuis plusieurs semaines. Son état de santé s’était amélioré et continuait sa convalescence chez lui aux côtés de sa famille.

Contre toute attente, soit le mercredi 19 Juillet, sa santé s’est encore détériorée. Transféré d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés, l’âme de ce grand nom de la presse n’a pu être sauvée de justesse. Il est mort cette nuit là.

Il faut signaler que jusqu’à sa mort, Dady Frez Kitoko travaillait à la cellule de communication du gouvernorat de province. Une grande perte pour le monde médiatique du Kongo Central. Frez va manquer à ses consoeurs et confrères de la presse.

La nouvelle de sa mort a été un grand étonnement pour ses pairs. Certains de ses confrères ont confirmé la nouvelle de sa disparition, d’autres par contre n’en revenaient pas. Entre doutes et spéculations, il importe de clarifier l’opinion publique que Dady Frez Kitoko est effectivement décédé.

Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère !

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.