Radio

Mbanza-Ngungu : interdiction d’organiser des compétitions sportives sans l’aval des autorités

Toutes les compétitions sportives notament de football non officielles organisées à Mbanza-Ngungu et dans les milieux environnants ont été suspendues. L’annonce a été faite par le chef de division unique de l’ex-Cataractes, Samuel Masumu Ntotila, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Média. « Le chef de division unique […]

Toutes les compétitions sportives notament de football non officielles organisées à Mbanza-Ngungu et dans les milieux environnants ont été suspendues. L’annonce a été faite par le chef de division unique de l’ex-Cataractes, Samuel Masumu Ntotila, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Média.

« Le chef de division unique des Cataractes informe la population de Mbanza-Ngungu et de ses environs de la suspension des tournois inter-quartiers de football qui se déroulent illégalement à travers la juridiction précitée lesquels sèment l’insécurité et la désolation à la population et leurs biens » , lit-on.

À cet effet, il promet des mesures disciplinaires aux récalcitrants. « Les prétendus organisateurs de ce genre des manifestations sportives et acteurs aux méfaits qui en résulteraient seront traduits en justice conformément à la législation en vigueur ».

Cette décision intervient à la suite des incidents qui ont eu lieu le mercredi 09 Août dernier, au quartier Loma. Des affrontements entre deux groupes de jeunes ont éclaté lors d’un match de football au terrain de la paroisse Sainte Marie. Les militaires du camp Ebeya sont intervenus pour disperser ces jeunes à la base de ces actes du désordres.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.