Radio

Mbanza-Ngungu : interdiction d’organiser des compétitions sportives sans l’aval des autorités

Toutes les compétitions sportives notament de football non officielles organisées à Mbanza-Ngungu et dans les milieux environnants ont été suspendues. L’annonce a été faite par le chef de division unique de l’ex-Cataractes, Samuel Masumu Ntotila, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Média. « Le chef de division unique […]

Toutes les compétitions sportives notament de football non officielles organisées à Mbanza-Ngungu et dans les milieux environnants ont été suspendues. L’annonce a été faite par le chef de division unique de l’ex-Cataractes, Samuel Masumu Ntotila, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Média.

« Le chef de division unique des Cataractes informe la population de Mbanza-Ngungu et de ses environs de la suspension des tournois inter-quartiers de football qui se déroulent illégalement à travers la juridiction précitée lesquels sèment l’insécurité et la désolation à la population et leurs biens » , lit-on.

À cet effet, il promet des mesures disciplinaires aux récalcitrants. « Les prétendus organisateurs de ce genre des manifestations sportives et acteurs aux méfaits qui en résulteraient seront traduits en justice conformément à la législation en vigueur ».

Cette décision intervient à la suite des incidents qui ont eu lieu le mercredi 09 Août dernier, au quartier Loma. Des affrontements entre deux groupes de jeunes ont éclaté lors d’un match de football au terrain de la paroisse Sainte Marie. Les militaires du camp Ebeya sont intervenus pour disperser ces jeunes à la base de ces actes du désordres.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.