Radio

RDC : lenteur dans l’exécution des travaux du PDL-145T dans le territoire de Mbanza-Ngungu

Après le passage de la Ministre d’Etat en charge du Plan, Judith Suminwa Tuluka pour se rendre compte de l’exécution des travaux du projet de développement local des 145 territoires, un ralentissement s’observe dans quelques sites du territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central.

Ces infrastructures qui devraient initialement être disponibles fin Août de l’année en cours pour le bâtiment administratif et début septembre pour les bâtiments scolaires et centres de santé, ne sont pas totalement prêtes jusque-là.

Approché par Kongomedia.net, l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu Willy Makumbani affirme que les travaux s’exécutent lentement dans certains sites et souligne qu’il cherche à entrer en contact avec les responsables qui supervisent les travaux pour avoir les explications nécessaires quant au motif de ce retard.

Il reconnaît tout de même que dans plusieurs sites visités, les travaux ont réellement évolué et dans d’autres, les travaux sont au niveau de finissage.

« Dans l’ensemble, on peut atteindre 65 à 70% des infrastructures qui avancent considérablement. C’est vrai que dans plusieurs sites visités les travaux avancent bien, mais dans d’autres il y a encore du travail à faire », a-t-il indiqué.

Les informations recoupées des sources concordantes révèlent que la lenteur de l’exécution des travaux s’observe plus dans la localité de Nkolo mission. A ce sujet, l’AT de Mbanza-Ngungu dit attendre les explications auprès du responsable chargé de la supervision des travaux pour en savoir un peu plus sur ce qui est à la base de ce blocage dans quelques sites.

Signalons que dans les prévisions qui ont été faites, les bâtiments scolaires devraient déjà être disponibles début septembre pour permettre aux élèves d’étudier dans des bâtiments nouvellement construits.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies