Radio

Martin Fayulu à Boma : « Je n’ai jamais rencontré ni signé une alliance politique avec Joseph Kabila moins encore avec Felix Tshisekedi »

Après l’étape de Muanda, le président national du parti politique Engagement, Citoyenneté pour le Développement (ECIDE), Martin Fayulu Madidi, a tenu un meeting ce lundi 16 Octobre 2023 au terrain Sokol de Boma.

Le président de la coalition Lamuka a épinglé plusieurs sujets de la vie nationale notamment la situation politique, sécuritaire, socioéconomique et bien d’autres.

Au sujet des allégations lui portées sur la signature d’une alliance politique avec Joseph Kabila ou encore avec Felix Tshisekedi, Martin Fayulu a, sans langue de bois, refuté cela.

« Dans ma vie, je n’ai jamais rencontré Joseph Kabila en face de moi, moins encore échangé avec lui par téléphone. Il n’est point question pour moi de conclure une alliance avec qui que ce soit, moins encore avec Félix Tshisekedi, car le pouvoir qu’il détient est le fruit d’un arrangement à l’Africaine ; il a volé le pouvoir du peuple. Pas question d’une alliance à moins que ce soit par une œuvre sorcellerique, tous les accords politiques auxquels j’ai pris part sont publics », a-t-il déclaré.

Au sujet des élections à venir, Martin Fayulu a appelé les Bomatraciens à la vigilance pour assurer la transparence dans le processus en cours.

« Kadima [président de la CENI] ne vas pas nous dribler cette fois ci, surtout les jeunes soyez éveillés. Pas question de quitter les bureaux de votes sans avoir compter les bulletins, ce sont ces résultats là que nous prendrons en compte, pas question de s’appuyer sur les aventures de la CENI et la Cour constitutionnelle qui sont du reste corrompus », poursuit-il.

Comptant sur le soutien de la population, le président de l’ECIDE a fini son discours en présentant les candidats députés nationaux et provinciaux allignés sur les listes de Lamuka Fayulu.

Notons que Martin Fayulu a débuté son périple à Muanda le dimanche 15 octobre. Après Boma, il poursuivra sa tournée à Matadi ce mardi 17 octobre.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies