A deux mois des élections en République Démocratique du Congo prévues en Décembre 2023, les partis et regroupements politiques se remobilisent afin de bien préparer les échéances. En effet, la fédération territoriale de Mbanza-Ngungu du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) a communié le dimanche 29 Octobre dernier avec les membres de cette famille politique.
Cette matinée politique était essentiellement basée sur les prochaines échéances électorales. Animée par le Professeur Don Musoni et le Chef de Travaux Didier Bonzeke, l’activité a connu la présence du président provincial, le Professeur Ingénieur Narcisse Meni Babakidi, des membres du comité territorial et des cellules, des représentants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et de différents invités.
Dans son intervention, le doctorant Didier Bonzeke a exhorté l’auguste assemblée sur le rôle et la responsabilisation des partis politiques face aux enjeux électoraux, sujet durant lequel il a martelé sur la fidélisation et la participation des militants du parti.
Il rappelle la notion de la conquête du pouvoir pour un parti politique.
La seconde intervention a tablé sur la mobilisation et sensibilisation des électeurs. Don Musoni a fait comprendre les camarades de sa formation politique à connaître la nature de la personne ciblée pour savoir la manière avec laquelle il faudra sensibiliser.
A ces interrogations, Don Musoni a ressorti les réponses idoines à l’égard de ses interlocuteurs.
Il faut dire que le parti cher au Ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire est membre de l’union sacrée de la nation. Il a pour devise « Patriotisme – Travail – Excellence ».
Lionel Nsiesi