RDC : Denis Mukwege entame une tournée ce vendredi dans le Kongo Central

La mobilisation est générale dans la province du Kongo Central où Denis Mukwege Mukendere est attendu ce vendredi 10 novembre 2023 pour une tournée d’échange avec la population sur sa candidature portée à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Le Prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege, débute sa tournée par la cité de Kasangulu, entrée principale de la province du Kongo Central en provenance de Kinshasa. Les partis membres de l’Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation (ACRN) l’attendent pour lui réserver un accueil chaleureux.

« Le prix Nobel de la paix, patriote de premier rang, le Dr Mukwege, va expliquer l’importance de la publication du rapport mapping, de la mise en place d’un tribunal spécial pour amener les Congolais à la réconciliation nationale et son projet global de gouvernance patriotique », a lâché un haut cadre de l’ACRN.

Son périple va lui conduire à Kisantu, Mbanza-Ngungu, Matadi, Boma et Muanda pour expliquer son plan de paix. Ce dernier, estime Didier Mumengi, son directeur de campagne, est un projet des nouvelles civilisations de coexistence pacifique dans les grands lacs ainsi que la pacification totale du pays.

Denis Mukwege, veut être le candidat de la paix. Célèbre pour son engagement en faveur des droits des femmes et sa lutte contre les violences sexuelles en temps de conflit, voit sa possible candidature comme une réponse aux préoccupations des femmes et d’autres segments de la population.

Il est le cinquième candidat président de la République en tournée au Kongo Central après Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Floribert Anzuluni.

Reagan Nsiese

Articles similaires