Le Kongo Central soutiendra la candidature de Félix Tshisekedi pour sa réélection. Cette affirmation est du Gouverneur de cette province Guy Bandu Ndungidi lors de l’installation officielle, samedi 11 novembre, du conseil provincial de l’Union sacrée de la nation, province du Kongo Central au cours d’une cérémonie y relative organisée au stade Damar.
La cérémonie a connu la participation de tous les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique du Chef de l’Etat. Au cours de ladite activité, le Gouverneur de province, Président provincial de l’USN, s’est adressé avec un message fort et démocratique pour la réélection massive du Chef de l’Etat dans la province.
« Nous sommes là aujourd’hui pour montrer que la province du Kongo Central est derrière la vision du Chef de l’Etat. Nous sommes prêts à l’accompagner pour sa réélection, une réélection massive en 2023 ; ce qui va donner un poids politique au Kongo Central », souligne-t-il.
L’Autorité provinciale a rappelé que la cérémonie du jour n’est qu’une démonstration de force pour dire « qu’au Kongo Central il n’y a pas d’opposition ». Tout en rappelant son message en Kikongo (langue parlée en province), le Chef de l’Exécutif provincial a fait savoir qu’en 18 ans d’opposition, la province du Kongo Central n’a bénéficié de rien. « Il est temps d’accompagner la vision du Chef de l’Etat. Il est temps que le Kongo Central se réveille sous l’impulsion de notre candidat unique », a-t-il martelé sous les applaudissements de la foule.
Le message du Gouverneur Guy Bandu au terrain Damar a été significatif, surtout rassembleur. Il tient au respect des instructions du Chef de l’Etat en matière de la démocratiebtout en demandant à sa population plus de tolérances, plus de responsabilités mais aussi au respect des lois du jeu en ce qui concerne la campagne électorale qui débute sous peu.
« Nous respectons les instructions du Chef de l’Etat en ce qui concerne le respect des règles démocratiques. Pas d’intolérances, pas d’injures, laissons les voisins battre leur campagne pour qu’ils n’aient pas une quelconque raison. Que la campagne du Chef de l’Etat se passe dans la paix », conclu-t-il.
A la fin de son message, le Gouverneur de province a présenté la composition complète du conseil provincial de l’Union sacrée de la nation pour le Kongo Central conformément aux articles 48 et 49 de la charte de l’Union sacrée de la nation.
Reagan Nsiese