Radio

Relance des travaux de construction du Stade Socol à Boma : un pari gagné pour le député national Heva Muakasa

Au cours d’une visite de terrain effectuée, samedi 09 décembre, le député national Heva Muakasa, s’est dit satisfait du décaissement des fonds par le gouvernement central pour la relance des travaux de construction du Stade Socol à Boma. Il était accompagné d’une délégation de l’entreprise chinoise Mango SARL, chargée d’exécuter lesdits travaux. Pour l’élu de […]

Au cours d’une visite de terrain effectuée, samedi 09 décembre, le député national Heva Muakasa, s’est dit satisfait du décaissement des fonds par le gouvernement central pour la relance des travaux de construction du Stade Socol à Boma. Il était accompagné d’une délégation de l’entreprise chinoise Mango SARL, chargée d’exécuter lesdits travaux.

Pour l’élu de Boma et candidat à la députation provincial N°85 et N°144 à la nationale, la relance de ces travaux est la concrétisation d’un de ses objectifs en tant que défenseur des intérêts de la ville de Boma.

« Lors de la campagne électorale de 2018, la jeunesse avait sollicité mon implication pour la réhabilitation du stade Socol. J’ai pris tous les différents contacts des parties prenantes au niveau national à l’instar du Ministre des sports et du Ministre des finances en passant par l’Inspecteur Générale des Finances. Aujourd’hui, grâce à l’instruction du Chef de l’Etat, les fonds ont été décaissés pour l’entreprise Mango que j’ai personnellement proposée », a dit l’Honorable Heva Muakasa.

A cet effet, l’Honorable Heva Muakasa a également annoncé les coûts des travaux qui s’élèvent à 8,8 millions dollars américains. « Si cela ne suffisait pas, il y a également dans le compte du programme sino congolais une somme qui peut suppléer les travaux ».

Il faut dire que dans le partenariat avec l’entreprise chinoise Mango, il est également prévu le curage de la rivière Kalamu avec des matériels de la dernière génération. Pour lui, « ceux qui le font, ne respectent pas les normes ». Ces travaux auront une durée d’environ une année et pourront débuter dès la semaine prochaine.

Après cette visite au stade Socol, Heva Muakasa accompagné de la délégation chinoise se sont rendus à la Mairie de Boma pour présenter les civilités au Maire Seghor Mbutuyibi Kuakula.

Josué Taty

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.