Radio

Élections 2023 : à Boma, Flory Mbadu lance sa campagne de la plus belle des manières

C’est le dernier virage avant la tenue des élections. Des candidats mettent des bouchées doubles pour s’offrir le meilleur électorat. Une vision qui ambitionne le candidat Flory Mbadu N’kongo pour les élections législatives dans la circonscription de Boma, au Kongo Central. Le candidat député provincial N°154 et national N°92 a lancé sa campagne électorale de […]

C’est le dernier virage avant la tenue des élections. Des candidats mettent des bouchées doubles pour s’offrir le meilleur électorat. Une vision qui ambitionne le candidat Flory Mbadu N’kongo pour les élections législatives dans la circonscription de Boma, au Kongo Central.

Le candidat député provincial N°154 et national N°92 a lancé sa campagne électorale de la plus belle de manière ce mardi 12 décembre à Boma. Un évènement ponctué par un meeting populaire au terrain Aire-Amida situé au Camp Onatra dans la commune de Kabondo.

Le choix du candidat Flory Mbadu serait bénéfique pour la population de Boma au vu de son poids politique et de sa forte persuasion dans la lutte pour les intérêts de Boma.

Dans un bain de foule venu en masse pour écouter le conseiller politique du gouverneur de province, le candidat Flory Mbadu a plus martelé sur sa lutte auprès de l’exécutif provincial en faveur des intérêts de la ville de Boma.

« Je suis le premier proche collaborateur du gouverneur de province. Depuis notre arrivée en province, je n’ai cessé de défendre les intérêts des Bomatraciens, d’aucuns peuvent le témoigner. Toutes les actions du gouvernement provincial dans la ville de Boma notamment le curage de la rivière Kalamu, la relance des activités du port, la lutte contre les poches noires par l’installation des cabines à Seka Mboté, source, Florentia et ailleurs, la relance d’ici peu des travaux du Stade Socol et biens d’autres réalisations prouvent à suffisance mon poids politique dans la province ».

Il se dit prêt d’user davantage de son poids politique, de ses compétences en faveur des bomatraciens. « Tout ceci démontre l’essence de voter en ma faveur, le mercredi 20 décembre prochain, N°92 à la Nationale et 154 à la provinciale », a-t-il poursuivi.

Dans la foulée, il a présenté son premier suppléant Christian Mbadu, fils du feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu. La minute de silence a été observée pour respecter la mémoire de l’illustre.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.