Radio

Élections 2023 : à Boma, Flory Mbadu lance sa campagne de la plus belle des manières

C’est le dernier virage avant la tenue des élections. Des candidats mettent des bouchées doubles pour s’offrir le meilleur électorat. Une vision qui ambitionne le candidat Flory Mbadu N’kongo pour les élections législatives dans la circonscription de Boma, au Kongo Central. Le candidat député provincial N°154 et national N°92 a lancé sa campagne électorale de […]

C’est le dernier virage avant la tenue des élections. Des candidats mettent des bouchées doubles pour s’offrir le meilleur électorat. Une vision qui ambitionne le candidat Flory Mbadu N’kongo pour les élections législatives dans la circonscription de Boma, au Kongo Central.

Le candidat député provincial N°154 et national N°92 a lancé sa campagne électorale de la plus belle de manière ce mardi 12 décembre à Boma. Un évènement ponctué par un meeting populaire au terrain Aire-Amida situé au Camp Onatra dans la commune de Kabondo.

Le choix du candidat Flory Mbadu serait bénéfique pour la population de Boma au vu de son poids politique et de sa forte persuasion dans la lutte pour les intérêts de Boma.

Dans un bain de foule venu en masse pour écouter le conseiller politique du gouverneur de province, le candidat Flory Mbadu a plus martelé sur sa lutte auprès de l’exécutif provincial en faveur des intérêts de la ville de Boma.

« Je suis le premier proche collaborateur du gouverneur de province. Depuis notre arrivée en province, je n’ai cessé de défendre les intérêts des Bomatraciens, d’aucuns peuvent le témoigner. Toutes les actions du gouvernement provincial dans la ville de Boma notamment le curage de la rivière Kalamu, la relance des activités du port, la lutte contre les poches noires par l’installation des cabines à Seka Mboté, source, Florentia et ailleurs, la relance d’ici peu des travaux du Stade Socol et biens d’autres réalisations prouvent à suffisance mon poids politique dans la province ».

Il se dit prêt d’user davantage de son poids politique, de ses compétences en faveur des bomatraciens. « Tout ceci démontre l’essence de voter en ma faveur, le mercredi 20 décembre prochain, N°92 à la Nationale et 154 à la provinciale », a-t-il poursuivi.

Dans la foulée, il a présenté son premier suppléant Christian Mbadu, fils du feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu. La minute de silence a été observée pour respecter la mémoire de l’illustre.

Josué Taty

Articles similaires

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.