Radio

Élections 2023 : à Boma, Flory Mbadu lance sa campagne de la plus belle des manières

C’est le dernier virage avant la tenue des élections. Des candidats mettent des bouchées doubles pour s’offrir le meilleur électorat. Une vision qui ambitionne le candidat Flory Mbadu N’kongo pour les élections législatives dans la circonscription de Boma, au Kongo Central. Le candidat député provincial N°154 et national N°92 a lancé sa campagne électorale de […]

C’est le dernier virage avant la tenue des élections. Des candidats mettent des bouchées doubles pour s’offrir le meilleur électorat. Une vision qui ambitionne le candidat Flory Mbadu N’kongo pour les élections législatives dans la circonscription de Boma, au Kongo Central.

Le candidat député provincial N°154 et national N°92 a lancé sa campagne électorale de la plus belle de manière ce mardi 12 décembre à Boma. Un évènement ponctué par un meeting populaire au terrain Aire-Amida situé au Camp Onatra dans la commune de Kabondo.

Le choix du candidat Flory Mbadu serait bénéfique pour la population de Boma au vu de son poids politique et de sa forte persuasion dans la lutte pour les intérêts de Boma.

Dans un bain de foule venu en masse pour écouter le conseiller politique du gouverneur de province, le candidat Flory Mbadu a plus martelé sur sa lutte auprès de l’exécutif provincial en faveur des intérêts de la ville de Boma.

« Je suis le premier proche collaborateur du gouverneur de province. Depuis notre arrivée en province, je n’ai cessé de défendre les intérêts des Bomatraciens, d’aucuns peuvent le témoigner. Toutes les actions du gouvernement provincial dans la ville de Boma notamment le curage de la rivière Kalamu, la relance des activités du port, la lutte contre les poches noires par l’installation des cabines à Seka Mboté, source, Florentia et ailleurs, la relance d’ici peu des travaux du Stade Socol et biens d’autres réalisations prouvent à suffisance mon poids politique dans la province ».

Il se dit prêt d’user davantage de son poids politique, de ses compétences en faveur des bomatraciens. « Tout ceci démontre l’essence de voter en ma faveur, le mercredi 20 décembre prochain, N°92 à la Nationale et 154 à la provinciale », a-t-il poursuivi.

Dans la foulée, il a présenté son premier suppléant Christian Mbadu, fils du feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu. La minute de silence a été observée pour respecter la mémoire de l’illustre.

Josué Taty

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.