Radio

Élections 2023 : avant de lancer sa campagne, Flory Mbadu balise le chemin de l’électorat du Gouverneur Guy Bandu à Matadi

Dans une semaine, les congolais vont élire des nouveaux animateurs à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales ainsi que les conseillers communaux. Bien avant de se déplacer pour la ville de Boma où il est candidat afin de lancer sa propre campagne électorale, Flory Mbadu N’kongo a réuni, lundi 11 décembre dernier, au centre […]

Dans une semaine, les congolais vont élire des nouveaux animateurs à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales ainsi que les conseillers communaux.

Bien avant de se déplacer pour la ville de Boma où il est candidat afin de lancer sa propre campagne électorale, Flory Mbadu N’kongo a réuni, lundi 11 décembre dernier, au centre la Paillote à Matadi plusieurs jeunes de la ville pour soutenir la candidature du Gouverneur de province, De Guy Bandu Ndungidi, à la députation nationale et provinciale.

En sa qualité de conseiller chargé des questions politiques du Gouverneur, Flory Mbadu veut baliser le chemin pour offrir à son chef un électorat digne d’une autorité provinciale propice à une élection massive le 20 décembre prochain dans la circonscription de Matadi. Le mot d’ordre a été respecté, plusieurs personnes étaient présentes au cercle la Paillotte pour la cause.

Le CP Flory Mbadu a d’abord réitéré son soutien au candidat Guy Bandu. Dans son adresse, le conseiller politique est revenu sur les prouesses de l’autorité provinciale sur sa gestion orthodoxe de la province en seulement quelques mois. Un motif de fierté qui le pousse à soutenir sa candidature aux élections législatives.

« Vous êtes sans ignorer que la première mission du gouverneur Guy Bandu en province était de restaurer la paix entre les institutions en province. En 14 mois, il a construit 10 écoles techniques dans tous les territoires du Kongo Central et tant d’autres infrastructures qui, dans peu de temps, seront inaugurées. A travers ces œuvres, je vous exhorte de donner encore la chance au gouverneur de province pour continuer ce travail », a dit Flory Mbadu.

IMG 20231213 WA0114

Présent pour l’assistance dans l’enceinte du centre la Paillotte remplie, Dr Guy Bandu Ndungidi n’a pas manqué l’occasion d’exhorter tout le monde à faire un choix responsable aux élections du 20 décembre.

« Que tous les Ne Kongo sachent qu’une fois pour toute que la date du 20 décembre sera une date historique pour le Kongo Central. Cette province connaitra un changement après les élections, preuve en est que, dans une durée très courte que j’ai passée à la tête de cette province, j’ai restauré la paix et accompli tant de réalisations. Voilà pourquoi, je sollicite votre confiance en ma faveur et vous promets de faire encore plus », a martelé le Gouverneur.

Après cette rencontre, Flory Mbadu N’kongo, candidat dans la circonscription de Boma, s’est rendu dans cette ville pour lancer officiellement lancer sa campagne électorale.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.