Le directeur politique de la campagne de Félix Tshisekedi, nouvellement réélu, Daniel Mukoko Samba, a réagi après la proclamation des résultats provisoires. Il s’est réjoui de cette réélection dont la confiance auprès de la population n’est pas à démontrer suivant les suffrages valablement exprimés par cette dernière lors du scrutin du 20 décembre 2023.
L’ancien vice-premier ministre a laissé entendre que la consolidation des acquis et d’autres actions concrètes sont les points sur lesquels Félix Tshisekedi entend développer dans son second mandat avec plus de volonté et efficacité.
Daniel Mukoko Samba a indiqué que le point marquant de cette campagne aura été le temps de parole, allusion faite à la communion entre le candidat et son peuple. « Pendant cette campagne, le Président Tshisekedi a su parler au peuple et a su écouter le peuple ».
A noter que le professeur Daniel Mukoko Samba était l’une des pièces maîtresses de la campagne du candidat numéro 20. Sur tous les fronts, l’on pouvait le voir accompagner et défendre le programme du prochain quinquennat de Tshisekedi afin que les congolais disséminés à travers le pays et le monde s’approprient de ce programme qui se veut prometteur pour le peuple congolais.
Frédéric Nkedi