Radio

Mbanza-Ngungu : Patrick Kassongh s’insurge contre les personnes qui cherchent à ternir l’image de Daniel Mukoko Samba

L’équipe de communication du Professeur Daniel Mukoko Samba a réagi sur les rumeurs et fausses informations au sujet de prétendues listes parallèles qui circulent sur les réseaux sociaux.

C’est son chargé de communication, Patrick Kassongh, qui l’a fait relever ce vendredi à la rédaction de Kongo Média. Il dit regretter que certains frustrés, ayant constaté leur échec lors des élections du 20 décembre 2023, cherchent à assimiler le Professeur Daniel Mukoko Samba aux fraudeurs.

« C’est vrai qu’il y a plusieurs listes parallèles qui circulent sur les réseaux sociaux pour chercher à ternir l’image de certaines personnalités de bonne moralité, comme mon leader, le Professeur Daniel Mukoko Samba, en l’assimilant aux présumés fraudeurs que la CENI a débarqués de la course des élections. Je suis dans le regret de constater qu’il y a des frustrés qui estiment que leur échec doit trouver un bouc émissaire. Malheur à eux car ils ont choisi la mauvaise personne. Le Professeur Daniel Mukoko Samba n’a plus rien à prouver car ses bonnes œuvres sont légion dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Voilà pourquoi son élection est méritée », a déclaré Patrick Kassongh.

Selon lui, la population de Mbanza-Ngungu est consciente d’avoir beaucoup reçu de lui et a décidé de choisir Daniel Mukoko Samba comme leur représentant car elle reste convaincue qu’il n’y a pas meilleur que lui pour porter la voix de Mbanza-Ngungu dans le concert des territoires sur l’échiquier national.

« Homme de haute moralité, le Professeur Daniel Mukoko Samba demeure la référence en termes de gestion de la chose publique. Il a marqué son temps dans le gouvernement Matata 1. S’il faut citer ses prouesses, il y a notamment la bancarisation qui, aujourd’hui, a redoré l’image de l’administration publique, et redonné la valeur à la vie du fonctionnaire et de l’agent de l’Etat. Mais, aussi, le Professeur Daniel Mukoko Samba a quitté le gouvernement en laissant l’argent dans les caisses du Ministère qu’il dirigeait. Avec une haute probité intellectuelle comme celle-là, peut-il se fourvoyer dans de sale besogne de seconde zone rien que pour gagner un électorat déjà conquis ? Aucunement », soutient-il.

Quant à son apport durant la campagne du Chef de l’État Félix Tshisekedi, Patrick Kassongh, a souligné qu’il est important de savoir que les grands dirigeants choisissent toujours des grands hommes et grandes dames à leur côté pour parfaire la gestion au profit de tous.

« Ce n’est pas un hasard que le Professeur Daniel Mukoko Samba se retrouve aux côtés du candidat président numéro 20, Félix Tshisekedi, au poste de directeur politique de sa campagne. Il a eu à faire ses preuves auprès de FATSHI BÉTON que ce dernier l’a intégrédans son équipe pour conduire ses différents mandats à la Présidence de l’Union Africaine et dans les autres institutions panafricaines. Sur le terrain de la campagne, c’est Daniel Mukoko Samba qui a la responsabilité de toutes les adresses, tous les speechs du candidat numéro 20 à son électorat. C’est lui qui va mieux assimiler les 6 engagements de Felix Tshisekedi pour son deuxième quinquennat, et c’est lui qui a pris soin de mieux les expliquer », a-t-il indiqué.

De ce fait, toute la nation congolaise, à travers le monde, a compris que c’est le Professeur Daniel Mukoko Samba qui était, lors de la campagne électorale, le porte-parole du candidat numéro 20 pour éclairer le peuple sur sa vision.

Et dans le Kongo Central, a fait remarquer Patrick Kassongh, c’est Daniel Mukoko Samba qui, par son aura, son témoignage et son choix politique, a battu un travail de titan, aux côtés des autres, pour la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo. Une première dans l’histoire du pays lorsqu’on sait que la province du Kongo Central était comptée parmi les provinces proches de l’opposition.

Patrick Kassongh invite, par ailleurs, tout Mbanza-Ngungu à rester confiant car la CENI ne pourra donner, à ce territoire comme représentant, celui que le territoire a choisi, à savoir, le Professeur Daniel Mukoko Samba. Aussi, il invite la population à faire confiance à la CENI, et exhorte cette dernière à attendre aisément et patiemment les résultats qui seront bientôt publiés.

Frédéric NKEDI

Articles similaires