Radio

Kongo Central : Ruddy Mukwa soutient le ticket AVC – UDPS pour la modernisation des ports et d’autres infrastructures

Soucieux de la modernisation de la province du Kongo Central, l’un des poumons économiques de la République Démocratique du Congo, Ruddy Mukwa invite les députés provinciaux à plus d’analyses et de responsabilités lors de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur prévue avant la fin de ce mois. Il pense que le duo AVC-UDPS est prometteur […]

Soucieux de la modernisation de la province du Kongo Central, l’un des poumons économiques de la République Démocratique du Congo, Ruddy Mukwa invite les députés provinciaux à plus d’analyses et de responsabilités lors de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur prévue avant la fin de ce mois.

Il pense que le duo AVC-UDPS est prometteur pour l’avenir et le bonheur des Ne Kongo et de tous les peuples qui ont choisi le Kongo Central comme leur seconde résidence. Pour Ruddy Mukwa, Grâce Bilolo connaît mieux les problèmes que connaissent la province parce qu’il fut vice-gouverneur du gouverneur sortant Guy Bandu.

« C’est inadmissible que la province se dégrade alors qu’elle a tout pour se développer avec ou sans l’aide du gouvernement central ou de l’extérieur du pays. La connaissance et le leadership du nouveau gouverneur impacteront positivement le futur et surtout, la pauvreté de la population », a déclaré l’UDPS Ruddy Mukwa.

Et d’ajouter :

« Il nous faut une personne qui matérialisera la vision du Chef de l’État au niveau de la province et qui répondra directement aux problèmes des entreprises telles que l’ONATRA, l’OEBK, la CINAT, la sucrerie de Kwilu-Ngongo, Midema et autres. Pour la bonne croissance de notre province, il faudrait que la nationale numéro 1 soit non seulement agrandie, mais également soutenue par des grandes routes secondaires en matériaux durables reliant plusieurs centres industriels et commerciaux, et zones de productions agricoles. Ensemble avec le gouvernement central, l’ONATRA et les partenaires extérieurs, ils peuvent entamer la modernisation du chemin de fer ».

Il convient de rappeler que l’Autre vision du Congo (AVC) et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) constituent déjà un ticket gagnant avec une vingtaine de députés provinciaux. Ces deux partis politiques n’ont pas d’excuses pour l’avenir du Kongo Central qui trime malgré sa faune, sa flore, sa terre arable, ses ressources minérales et sa population très active.

KMC (CP)

Articles similaires

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.