Radio

Kongo Central : Ruddy Mukwa soutient le ticket AVC – UDPS pour la modernisation des ports et d’autres infrastructures

Soucieux de la modernisation de la province du Kongo Central, l’un des poumons économiques de la République Démocratique du Congo, Ruddy Mukwa invite les députés provinciaux à plus d’analyses et de responsabilités lors de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur prévue avant la fin de ce mois. Il pense que le duo AVC-UDPS est prometteur […]

Soucieux de la modernisation de la province du Kongo Central, l’un des poumons économiques de la République Démocratique du Congo, Ruddy Mukwa invite les députés provinciaux à plus d’analyses et de responsabilités lors de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur prévue avant la fin de ce mois.

Il pense que le duo AVC-UDPS est prometteur pour l’avenir et le bonheur des Ne Kongo et de tous les peuples qui ont choisi le Kongo Central comme leur seconde résidence. Pour Ruddy Mukwa, Grâce Bilolo connaît mieux les problèmes que connaissent la province parce qu’il fut vice-gouverneur du gouverneur sortant Guy Bandu.

« C’est inadmissible que la province se dégrade alors qu’elle a tout pour se développer avec ou sans l’aide du gouvernement central ou de l’extérieur du pays. La connaissance et le leadership du nouveau gouverneur impacteront positivement le futur et surtout, la pauvreté de la population », a déclaré l’UDPS Ruddy Mukwa.

Et d’ajouter :

« Il nous faut une personne qui matérialisera la vision du Chef de l’État au niveau de la province et qui répondra directement aux problèmes des entreprises telles que l’ONATRA, l’OEBK, la CINAT, la sucrerie de Kwilu-Ngongo, Midema et autres. Pour la bonne croissance de notre province, il faudrait que la nationale numéro 1 soit non seulement agrandie, mais également soutenue par des grandes routes secondaires en matériaux durables reliant plusieurs centres industriels et commerciaux, et zones de productions agricoles. Ensemble avec le gouvernement central, l’ONATRA et les partenaires extérieurs, ils peuvent entamer la modernisation du chemin de fer ».

Il convient de rappeler que l’Autre vision du Congo (AVC) et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) constituent déjà un ticket gagnant avec une vingtaine de députés provinciaux. Ces deux partis politiques n’ont pas d’excuses pour l’avenir du Kongo Central qui trime malgré sa faune, sa flore, sa terre arable, ses ressources minérales et sa population très active.

KMC (CP)

Articles similaires

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.