Radio

Kongo Central : Guillaume Luamba Mbungu de l’UAC Boma élu président provincial de la REC

À l’issue de l’élection organisée ce dimanche 09 juin 2024 au centre des jeunes de Mikondo à Matadi chef-lieu de la province du Kongo central, Guillaume Luamba Mbungu, étudiant de l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC-Boma), a été élu Président Provincial de la Représentation des Étudiants du Congo, section du Kongo Central.

Il a été élu avec 60 voix contre 44 pour son challenger direct Mbaya Batina Rolin de l’Université de Matadi et proclamé provisoirement par la commission électorale indépendante président de cette plateforme des étudiants section provinciale du Kongo Central.

Dans son programme, Mbungu Luamba Guillaume prévoit de faire attendre la voix de la communauté estudiantine sur toute l’étendue de la province en mettant en place des représentativités dans chaque institution du Kongo Central mais aussi un système d’identification de tous les présidents des étudiants en province.

Au départ, quatre prétendants étaient en lice mais quelques minutes après de la tenue du scrutin, deux candidats ont désisté. Il s’agit de Dibenzi Mbenza Joel de l’ISP – Matadi et Ngoma Mvemba Jack de l’Université Libre de la République Démocratique du Congo (UNILIC).

Le nouveau comité sera constitué de Ngoma Mvemba Jack de UNIMAT (Premier vice-président), Ntoni Nsima Grégoire du CEPROMAD/Matadi (Deuxième vice-président), Dibenzi Mbenza Joël de l’ISP/Matadi (Secrétariat général), Kabawu Bakatupola Franck de l’ISTA/Matadi (Porte-parole) et Kiku Ruhana Gloire de l’ISIPA/Matadi Chargée du Genre.

Rappelons que ce nouveau comité provincial de la REC Kongo Central va remplacer le comité passé dirigé par Joël Linji Jean Faustin de l’ISC – Matadi.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies