Radio

Kongo Central : Anne-Marie Tsasa prend son fauteuil de directeur de cabinet du gouverneur

Le nouveau directeur de cabinet du gouverneur du Kongo Central, Anne-Marie Tsasa Mbuzi a pris officiellement ses fonctions. C’était à l’issue de la cérémonie de remise-reprise organisée ce vendredi 28 juin à l’hôtel du gouvernorat avec son prédécesseur Cédric Dionso Diyabanza, représenté par son adjoint, José Ntedika Nyimi.

La ministre sortant de la Justice, droits humains, communication et porte-parole du gouvernement provincial, récupère le bâton de commandement de ses nouvelles fonctions au lendemain de sa nomination. La toute première femme à assumer ce poste au Kongo Central a dans la foulée réceptionnée les différents dossiers de la province, les clés du bureau et du véhicule des mains du directeur de cabinet adjoint sortant. Ce dernier a invité le nouveau Direcab à travailler pour dynamiser davantage cette administration.

« Tenant compte de votre cursus, le gouverneur a usé sur une bonne personne qui puisse l’accompagner dans cette lourde tâche qui l’attend durant son mandant et nous souhaitons qu’il puisse l’occuper avec moins de pressions. Nous ne pouvons que souhaiter un fructueux mandat et au nom du directeur de cabinet sortant nous vous félicitons de votre nomination et nous remercions aussi le chef de l’exécutif provincial pour ce choix », a dit José Ntedika.

Anne-Marie Tsasa promet de travailler selon la vision du gouverneur de province qui en retour compte d’avoir un bon résultat en ce qui concerne le traitement des dossiers pour un travail de taille.

« La tâche est immense, nous allons nous y mettre et avec votre concours des membres de cabinet nous allons pouvoir accompagner Monsieur le Gouverneur que je remercie sincèrement d’avoir pensé à moi pour l’accompagner en tant que directeur de cabinet », a fait savoir Anne Marie Tsasa, directeur de cabinet du gouverneur.

Avec une expérience avérée dans l’administration publique et dans l’appareil judiciaire du pays, cette ancienne juge au Conseil d’Etat qui fut également juge présidente du Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, remplace à ce poste Cédric Dionso Diyabanza nomé le 23 juin 2022 par l’ancien gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies