Radio

Kongo Central : lancement des travaux de construction du marché central de Lukala

Un marché moderne sera construit dans la cité de Lukula située dans le territoire de Mbanza-Ngungu, province du Kongo Central. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu ce mercredi 03 juillet en présence du Vice-gouverneur Prospère Ntela Ntambidila et du Ministre provincial des mines, transport et voies de communication Mack Matondo Kuanzambi.

IMG 20240704 WA0141

La matérialisation de cet ouvrage est le résultat du cahier des charges social signé entre la Cimenterie de Lukala et la communauté locale. Ce centre de négoce qui sortira des terres dans trois mois selon le chronogramme de la Société Miakodila chargée d’exécuter les travaux avec l’appui de la main d’œuvre locale.

Le coût de cette bâtisse qui sera construite sur fonds propres de la CILU est estimé à 170.000 dollars américains. La bâtisse sera composée de cinq pavillons, 336 places assises, un bâtiment administratif pour l’administrateur du marché, ses collaborateurs et un bloc sanitaire.

Satisfait de ce projet louable pour la population, le Ministre Mak Matondo Kuanzambi, a exprimé son vœu de voir l’implication de 14 sur 16 entreprises soumises à la signature du cahier des charges qui sanctionne leur responsabilité sociétale au sein des communautés locales de la province du Kongo Central.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies