Radio

Mbanza-Ngungu : Alphonse Basivikidi rassure que la fédération de l’UCO est prête à réserver un accueil digne à l’honorable Ephremy Nsumbu

Le député national Ephremy Nsumbu est annoncé à Mbanza-Ngungu ce samedi 10 Août dans le cadre de ses vacances parlementaires. Dans cette optique, le coordonnateur du parti politique Union Congolaise (UCO) à Mbanza-Ngungu, Alphonse Basivikidi Luntala peaufine des stratégies pour la réussite de cet événement. L’initiateur et coordonnateur du Bureau Méthode de Développement (BMD), a […]

Le député national Ephremy Nsumbu est annoncé à Mbanza-Ngungu ce samedi 10 Août dans le cadre de ses vacances parlementaires. Dans cette optique, le coordonnateur du parti politique Union Congolaise (UCO) à Mbanza-Ngungu, Alphonse Basivikidi Luntala peaufine des stratégies pour la réussite de cet événement.

L’initiateur et coordonnateur du Bureau Méthode de Développement (BMD), a confirmé l’arrivée imminente du député national dans sa circonscription électorale. Cette descente s’inscrit également dans le cadre de la poursuite de la tournée amorcée en son temps par le professeur Daniel Mukoko Samba, actuellement Vice-premier ministre de l’économie nationale et président national du parti UCO.

Selon lui, tout est fin prêt pour accueillir dignement ce digne fils du terroir qui, a bénéficié de la confiance du professeur Daniel Mukoko Samba pour porter haut la voix du territoire de Mbanza-Ngungu au parlement.

Alphonse Basivikidi lance à cet effet un appel à tous les cadres et militants de sa famille politique à tout faire pour la réussite de l’événement, aux partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation à aller témoigner leur solidarité vis-à-vis d’un de leurs.

Signalons que le même appel est lancé aux femmes et hommes habitant Mbanza-Ngungu, les femmes et structures des jeunes afin de réserver un accueil chaleureux à l’honorable député national Ephremy Nsumbu où il tiendra un meeting populaire à Mbanza-Ngungu à la place Parking.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : la CENI prête à organiser les élections des maires, bourgmestres et conseillers urbains

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a confirmé sa disponibilité à organiser les élections municipales en République Démocratique du Congo. Dans une correspondance du 1er juillet 2025, adressée au Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des affaires coutumières, l’institution électorale a annoncé être pleinement mobilisée pour l’organisation prochaine des scrutins visant à élire les maires, bourgmestres, leurs adjoints ainsi que les conseillers urbains.

Goyo Sengo Kaniki Fabrice fait un appel à la “lucidité patriotique” et à la “défense des valeurs ancestrales”

Depuis sa résidence du Bas-Fleuve, Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, figure engagée de la jeunesse congolaise et fils du gouverneur honoraire Anaclet Kaniki, a livré une déclaration sans détour sur les priorités qui devraient mobiliser la classe politique congolaise. Dans un contexte où le débat public est agité par des appels à un dialogue politique controversé, Goyo Fabrice appelle à plus de lucidité et de patriotisme.

Kongo Central : Papy Mantezolo salue la paix, la serenité et le respect mutuel lors de la session de Mars

La session ordinaire de mars 2025 à l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est clôturée ce vendredi 27 juin. Dans son discours de clôture, le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, a reconnu que cette session s’est déroulée dans la paix, la sérénité, le respect mutuel dans la complémentarité de chacun

Destitution de Billy N’tunga : « Bien que je sois l’auteur de la pétition, je ne vise pas ce poste » (Jean Kimboko Ndombasi)

Après la destitution de deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, une recomposition est envisagée afin de remplacer le rapporteur adjoint et le questeur. Jean Kimboko Ndombasi, auteur de la pétition ayant conduit à la déchéance du député Billy N’tunga en tant que rapporteur adjoint, a déclaré qu’il ne briguait pas ce poste.

Manifestation à Boma contre la destitution d’Oméga Mbadu à la questure de l’Assemblée provinciale

Vingt-quatre heures après la destitution du député Oméga Mbadu Manu de son poste de questeur de l’Assemblée provinciale, la population de Boma, sa circonscription électorale, a manifesté ce mercredi 25 juin 2025 pour exprimer son rejet total de cette décision qu’elle juge injuste. Les manifestants accusent le gouverneur d’en être à l’origine ; une accusation rejetée en bloc par les proches de ce dernier, qui évoquent le principe de la séparation des pouvoirs.

Kongo Central : destitution de deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale

Le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Billy N’tunga, et le questeur, Oméga Mbadu Manu, ont été destitués ce mardi 24 juin 2025. La décision a été entérinée au terme d’une plénière tendue, marquée par le vote de deux pétitions distinctes initiées par des députés provinciaux.