Radio

Mbanza-Ngungu : Alphonse Basivikidi rassure que la fédération de l’UCO est prête à réserver un accueil digne à l’honorable Ephremy Nsumbu

Le député national Ephremy Nsumbu est annoncé à Mbanza-Ngungu ce samedi 10 Août dans le cadre de ses vacances parlementaires. Dans cette optique, le coordonnateur du parti politique Union Congolaise (UCO) à Mbanza-Ngungu, Alphonse Basivikidi Luntala peaufine des stratégies pour la réussite de cet événement. L’initiateur et coordonnateur du Bureau Méthode de Développement (BMD), a […]

Le député national Ephremy Nsumbu est annoncé à Mbanza-Ngungu ce samedi 10 Août dans le cadre de ses vacances parlementaires. Dans cette optique, le coordonnateur du parti politique Union Congolaise (UCO) à Mbanza-Ngungu, Alphonse Basivikidi Luntala peaufine des stratégies pour la réussite de cet événement.

L’initiateur et coordonnateur du Bureau Méthode de Développement (BMD), a confirmé l’arrivée imminente du député national dans sa circonscription électorale. Cette descente s’inscrit également dans le cadre de la poursuite de la tournée amorcée en son temps par le professeur Daniel Mukoko Samba, actuellement Vice-premier ministre de l’économie nationale et président national du parti UCO.

Selon lui, tout est fin prêt pour accueillir dignement ce digne fils du terroir qui, a bénéficié de la confiance du professeur Daniel Mukoko Samba pour porter haut la voix du territoire de Mbanza-Ngungu au parlement.

Alphonse Basivikidi lance à cet effet un appel à tous les cadres et militants de sa famille politique à tout faire pour la réussite de l’événement, aux partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation à aller témoigner leur solidarité vis-à-vis d’un de leurs.

Signalons que le même appel est lancé aux femmes et hommes habitant Mbanza-Ngungu, les femmes et structures des jeunes afin de réserver un accueil chaleureux à l’honorable député national Ephremy Nsumbu où il tiendra un meeting populaire à Mbanza-Ngungu à la place Parking.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.