Radio

Matadi : le camp OEBK privé d’électricité pendant près d’une semaine, la SNEL réclame le payement des arriérés de factures

Les abonnés de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) au camp OEBK (Organisation pour l’équipement Banana – Kinshasa) situé au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi étaient privés d’électricité pendant plusieurs jours. La SNEL a procédé ce mercredi au rétablissement du courant mais réclame de millions de francs congolais d’arriérés de factures. Cette situation a […]

Les abonnés de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) au camp OEBK (Organisation pour l’équipement Banana – Kinshasa) situé au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi étaient privés d’électricité pendant plusieurs jours. La SNEL a procédé ce mercredi au rétablissement du courant mais réclame de millions de francs congolais d’arriérés de factures.

Cette situation a perturbé depuis pratiquement sept jours de nombreux ménages résidant dans ce camp. « Cela a fait presqu’une semaine que nous étions plongés dans le noir suite à la coupure de la SNEL », déplore une source auprès de Kongo Média.

La même source souligne que la SNEL semble ignorer que la cabine électrique appartient à l’OEBK. « C’est une mauvaise négociation de la part de la SNEL qui utilise notre propre cabine pour ses abonnés en dehors du camp, mais nous prive du courant. C’est illogique », précise-t-elle.

De son côté, la SNEL affirme attendre un paiement important de la part de l’OEBK. « Aucune négociation n’a abouti concernant ces problèmes. Toutes les négociations échouent toujours. Ce sont des locataires de l’OEBK qui ne payent pas leurs factures, et nous attendons une somme importante d’argent », explique une source à la SNEL.

Bien qu’aucune démarche n’ait été entreprise par rapport à cette coupure entre les deux parties, la SNEL a décidé de rétablir le courant autour de 15 heures en attendant des discussions approfondies.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.