Radio

Kongo Central : l’honorable Percy Nzuzi Umba réaffirme sa volonté d’accompagner le gouvernement provincial

Profitant de ses vacances parlementaires à Matadi, la députée nationale Percy Nzuzi Umba, a été reçue en audience, samedi 14 septembre, par le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nuanga Mansuangi Bilolo. Au cours de ce tête-à-tête, l’élue de Matadi a non seulement présenté ses civilités au numéro un de la province mais […]

Profitant de ses vacances parlementaires à Matadi, la députée nationale Percy Nzuzi Umba, a été reçue en audience, samedi 14 septembre, par le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nuanga Mansuangi Bilolo.

Au cours de ce tête-à-tête, l’élue de Matadi a non seulement présenté ses civilités au numéro un de la province mais aussi réaffirmé sa volonté d’accompagner le gouvernement provincial dans son rôle de représentant du peuple à la chambre basse du parlement.

Plusieurs points ont été abordés au cours de cette audience, notamment les difficultés d’ordre social et environnemental qui rongent la ville de Matadi en particulier et la Province du Kongo Central en général.

« Je suis venue à Matadi pour la restitution parlementaire. J’en ai également profité pour rencontrer le gouverneur pour discuter des questions essentielles qui tourmentent notre province du Kongo Central en général, mais celle de la ville de Matadi en particulier. J’en ai profité aussi pour présenter mes civilités », a-t-elle dit à la presse.

L’honorable Percy Nzuzi Umba a apprécié l’accueil chaleureux lui réservé par le gouverneur de province animé par l’esprit de la cohésion provinciale, gage du développement de la province du Kongo Central.

Dans la foulée, elle promet de travailler en collaboration avec le chef de l’exécutif provincial pour trouver des solutions aux problèmes soulevés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.