Radio

Kongo Central : Riziki Maneno Bandu foule le sol de Matadi, sa circonscription électorale, pour la première fois depuis son élection à l’Assemblée nationale

La députée nationale Riziki Maneno Bandu a foulé pour la première fois le sol de Matadi, sa circonscription électorale, depuis la validation de son mandat à l’Assemblée nationale. Elle fait partie de la délégation des élus nationaux accompagnant le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, en mission […]

La députée nationale Riziki Maneno Bandu a foulé pour la première fois le sol de Matadi, sa circonscription électorale, depuis la validation de son mandat à l’Assemblée nationale. Elle fait partie de la délégation des élus nationaux accompagnant le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, en mission officielle dans le Kongo Central depuis le jeudi 16 janvier 2025. Sa présence a suscité une vive émotion parmi ses électeurs.

1000504167

À son arrivée au camp Redjaf, l’honorable Riziki Maneno Bandu a été chaleureusement accueillie par les membres de la structure « Il est temps », des membres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), ainsi que par de nombreux Matadiens. Sa présence a été perçue comme un motif de joie et d’espoir pour les habitants, qui ont vu en elle une porte-parole attentive à leurs préoccupations au sein de l’Assemblée nationale.

1000504164

Les Matadiens ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers leur élue, affirmant qu’ils se sentaient soutenus et entendus. En retour, l’honorable Riziki Maneno Bandu, épouse et première suppléante de l’ancien gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a remercié sincèrement la population pour la confiance et l’affection qu’elle lui témoigne.

1000501911

Notons qu’au cours de sa mission en province, le VPM de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a débuté sa tournée par la cité de Mbanza-Ngungu où il a visité l’école de formation et d’application des troupes blindées (EFATBL) et le camp Lieutenant-Colonel. La mission s’est poursuivie à Matadi avec un conseil de sécurité élargi et une réunion stratégique axée sur la cartographie militaire et les défis sécuritaires majeurs de la province avant de poursuivre sa mission à Inga, dans le territoire de Seke-Banza, Boma ainsi qu’à Kitona, dans le territoire de Moanda.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.