La députée nationale Riziki Maneno Bandu a foulé pour la première fois le sol de Matadi, sa circonscription électorale, depuis la validation de son mandat à l’Assemblée nationale. Elle fait partie de la délégation des élus nationaux accompagnant le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, en mission officielle dans le Kongo Central depuis le jeudi 16 janvier 2025. Sa présence a suscité une vive émotion parmi ses électeurs.
À son arrivée au camp Redjaf, l’honorable Riziki Maneno Bandu a été chaleureusement accueillie par les membres de la structure « Il est temps », des membres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), ainsi que par de nombreux Matadiens. Sa présence a été perçue comme un motif de joie et d’espoir pour les habitants, qui ont vu en elle une porte-parole attentive à leurs préoccupations au sein de l’Assemblée nationale.
Les Matadiens ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers leur élue, affirmant qu’ils se sentaient soutenus et entendus. En retour, l’honorable Riziki Maneno Bandu, épouse et première suppléante de l’ancien gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a remercié sincèrement la population pour la confiance et l’affection qu’elle lui témoigne.
Notons qu’au cours de sa mission en province, le VPM de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a débuté sa tournée par la cité de Mbanza-Ngungu où il a visité l’école de formation et d’application des troupes blindées (EFATBL) et le camp Lieutenant-Colonel. La mission s’est poursuivie à Matadi avec un conseil de sécurité élargi et une réunion stratégique axée sur la cartographie militaire et les défis sécuritaires majeurs de la province avant de poursuivre sa mission à Inga, dans le territoire de Seke-Banza, Boma ainsi qu’à Kitona, dans le territoire de Moanda.