Radio

Kongo Central : Riziki Maneno Bandu foule le sol de Matadi, sa circonscription électorale, pour la première fois depuis son élection à l’Assemblée nationale

La députée nationale Riziki Maneno Bandu a foulé pour la première fois le sol de Matadi, sa circonscription électorale, depuis la validation de son mandat à l’Assemblée nationale. Elle fait partie de la délégation des élus nationaux accompagnant le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, en mission […]

La députée nationale Riziki Maneno Bandu a foulé pour la première fois le sol de Matadi, sa circonscription électorale, depuis la validation de son mandat à l’Assemblée nationale. Elle fait partie de la délégation des élus nationaux accompagnant le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, en mission officielle dans le Kongo Central depuis le jeudi 16 janvier 2025. Sa présence a suscité une vive émotion parmi ses électeurs.

1000504167

À son arrivée au camp Redjaf, l’honorable Riziki Maneno Bandu a été chaleureusement accueillie par les membres de la structure « Il est temps », des membres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), ainsi que par de nombreux Matadiens. Sa présence a été perçue comme un motif de joie et d’espoir pour les habitants, qui ont vu en elle une porte-parole attentive à leurs préoccupations au sein de l’Assemblée nationale.

1000504164

Les Matadiens ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers leur élue, affirmant qu’ils se sentaient soutenus et entendus. En retour, l’honorable Riziki Maneno Bandu, épouse et première suppléante de l’ancien gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a remercié sincèrement la population pour la confiance et l’affection qu’elle lui témoigne.

1000501911

Notons qu’au cours de sa mission en province, le VPM de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a débuté sa tournée par la cité de Mbanza-Ngungu où il a visité l’école de formation et d’application des troupes blindées (EFATBL) et le camp Lieutenant-Colonel. La mission s’est poursuivie à Matadi avec un conseil de sécurité élargi et une réunion stratégique axée sur la cartographie militaire et les défis sécuritaires majeurs de la province avant de poursuivre sa mission à Inga, dans le territoire de Seke-Banza, Boma ainsi qu’à Kitona, dans le territoire de Moanda.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.