Le samedi 5 juillet dernier, le sénateur a communié avec sa base de la cité de Seke-Banza, où il a assisté, au terrain Kokolo, à un match amical de football organisé par la Fondation Jean-Marie Vangu Ki Nsongo, dont il est président, en collaboration avec le cercle de football du territoire de Seke-Banza. Cette rencontre a opposé deux équipes locales : V. Club et Notre-Dame.
Au terme du match, remporté par Notre-Dame aux tirs au but (4-0), le représentant du Kongo Central au Sénat a remis des équipements sportifs aux deux clubs, en présence de l’administrateur du territoire de Seke-Banza, Patchely Lelo Lendo, des autorités politico-administratives locales et d’une foule nombreuse venue assister à l’événement.
C’est tard dans la soirée que le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo s’est adressé à la population du chef-lieu du territoire de Seke-Banza, exprimant ses mots de gratitude pour le soutien massif reçu lors des élections législatives de 2023.
En signe de reconnaissance, et en réponse aux doléances exprimées, il a remis des pagnes aux femmes de sa fondation, des tôles, des sacs de ciment gris, ainsi que du matériel destiné aux travaux de cantonnage manuel effectués par l’Association des motocyclistes du Kongo Central/Seke-Banza, à la grande satisfaction des bénéficiaires.
Candidat malheureux aux dernières élections législatives nationales, Baby Vangu Ki Nsongo a tout de même été élu sénateur, grâce au suffrage des députés provinciaux du Kongo Central.