Radio

Seke-Banza : le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo communie avec sa base

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo a entamé une série de rencontres dans le territoire de Seke-Banza, son fief électoral, afin d’entrer en contact direct avec la population, mais aussi pour remercier ses bases électorales pour la confiance exprimée lors des élections législatives de 2023.

Le samedi 5 juillet dernier, le sénateur a communié avec sa base de la cité de Seke-Banza, où il a assisté, au terrain Kokolo, à un match amical de football organisé par la Fondation Jean-Marie Vangu Ki Nsongo, dont il est président, en collaboration avec le cercle de football du territoire de Seke-Banza. Cette rencontre a opposé deux équipes locales : V. Club et Notre-Dame.

Au terme du match, remporté par Notre-Dame aux tirs au but (4-0), le représentant du Kongo Central au Sénat a remis des équipements sportifs aux deux clubs, en présence de l’administrateur du territoire de Seke-Banza, Patchely Lelo Lendo, des autorités politico-administratives locales et d’une foule nombreuse venue assister à l’événement.

C’est tard dans la soirée que le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo s’est adressé à la population du chef-lieu du territoire de Seke-Banza, exprimant ses mots de gratitude pour le soutien massif reçu lors des élections législatives de 2023.

En signe de reconnaissance, et en réponse aux doléances exprimées, il a remis des pagnes aux femmes de sa fondation, des tôles, des sacs de ciment gris, ainsi que du matériel destiné aux travaux de cantonnage manuel effectués par l’Association des motocyclistes du Kongo Central/Seke-Banza, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Candidat malheureux aux dernières élections législatives nationales, Baby Vangu Ki Nsongo a tout de même été élu sénateur, grâce au suffrage des députés provinciaux du Kongo Central.

Timothée Muela

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.