Radio

13e Coupe du Congo (F) : FC Espoir de Kasangulu en détresse après avoir encaissé 28 buts en 3 matches

Visiblement rien ne marche pour les équipes du Kongo-Central sur l’échiquier national. Si chez les hommes l’AC LMC a été atomisé (10-0) et éliminé par le DCMP à la 57e Coupe du Congo, la situation est encore pire chez les dames. Le FC Espoir de Kasangulu est loin de remporter cette compétition si ce n’est […]

Visiblement rien ne marche pour les équipes du Kongo-Central sur l’échiquier national. Si chez les hommes l’AC LMC a été atomisé (10-0) et éliminé par le DCMP à la 57e Coupe du Congo, la situation est encore pire chez les dames. Le FC Espoir de Kasangulu est loin de remporter cette compétition si ce n’est pas par un bâton magique. Les filles de Kasangulu ont montré une incapacité face à leurs adversaires, 28 buts en 3 matches contre 2 buts marqués.

Le cri de détresse aux autorités de la province.

L’équipe du FC Espoir est délaissé d’elle-même et n’y arrive pas à faire face aux autres équipes. Si elles font piètre figure à la 13e édition du championnat national de football c’est par manque de moyens.

« Nous sommes butées à un problème de financement. Les filles n’arrivent pas à bien compétir car elles n’ont pas le moral. Nous n’avons reçu aucun financement de la part du gouvernement provincial alors que nous avons introduit notre état de besoin à qui de droit. Si les équipes des autres provinces comme le Haut-Katanga, le Lualaba voire le Nord-Kivu parviennent à s’organiser c’est grâce aux soutiens. Il y a même des personnalités politiques (députés) qui soutiennent ces équipes de façon privée », s’est indignée Véronique Kasa, Présidente de la commission du football féminin du Kongo-Central.

Notons que lors de la première journée jouée le jeudi 16 juin, CSF Bikira de Kinshasa n’a pas eu pitié du FC Espoir avec une large victoire (15-0), le samedi 18 juin en match avancé de la 3e journée l’équipe a perdu par (2-6) face OCEK de Lualaba et enfin le lundi 20 juin une large défaite (7-0) face à l’OCL de Lubumbashi. En attendant la suite de la compétition vu l’arrivée tardive des autres équipes, le FC Espoir espère bien limiter les dégâts.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.