La Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo a encaissé un chèque de 4.000.000 FC (soit environ 2.000$) pour avoir terminé deuxième lors de la deuxième édition du championnat national de football de moins de 17 ans qui s’est déroulée à Kinshasa.
Une somme pas d’une grande importance au vu des dépenses engagées par cette équipe durant son séjour dans la capitale mais sûrement va récompenser la participation glorieuse des fauves de la cité du sucre à ce championnat.
La JS Kwilu a perdu, le lundi 08 août 2022, le match de la finale face à l’équipe de Big Baz du Sud-Kivu (1-0) qui lui, est partie avec 3.000$.
Pour rappel, quatre équipes du Kongo Central dont la JS Kwilu, AC Mavungu et AC Tracam Matadi et DCMP de Kasangulu ont représenté la province du Kongo Central à cette compétition des jeunes cadets avec le soutien financier du gouvernement provincial à la hauteur de 3.700.000FC pour chaque équipe.
Lionel Nsiesi
- Intensification des combats au Sud-Kivu : Kinshasa dénonce la rupture des accords de Washington et la « régionalisation » du conflit par le Rwanda
- Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana
- La peur du fédéralisme en République Démocratique du Congo (par Pierre Anatole Matusila)
- Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie
- Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central










