Radio

Kongo Central : Joël Linji Jean-Faustin élu Président de la coordination provinciale de la Représentation des Étudiants du Congo

Tard dans la nuit du mardi 06 juin, au centre des jeunes de Mikondo dans la commune de Mvuzi à Matadi, Joël Linji Jean-Faustin, étudiant à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a été élu Président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC/KC). Il a obtenu une majorité écrasante de 57 voix sur les […]

Tard dans la nuit du mardi 06 juin, au centre des jeunes de Mikondo dans la commune de Mvuzi à Matadi, Joël Linji Jean-Faustin, étudiant à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a été élu Président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC/KC).

Il a obtenu une majorité écrasante de 57 voix sur les 95 votants soit 60%. En deuxième position c’est le candidat Grajevi Kalema Wangongo qui a récolté 18 voix (18,95%) suivi de Rostand Makengo Kinzunga avec 17 voix (17,89%) et en dernière position Ruddy Basile Bamo n’a obtenu que 3 voix (3,16%).

Le nouveau président avait promis lors de sa campagne d’autonomiser la REC Kongo Central. Pour lui, cette organisation des étudiants doit fonctionner d’une manière digne de son nom pour le respect de droits des étudiants par les autorités académiques. Il a en outre insiste sur la mise en place d’un système coopératif entre les universités et instituts supérieurs de la province.

La nouvelle équipe se présente comme suit :

• Président : Joël Linji Jean-Faustin (ISC Matadi)
• 1er Vice-président : Mwamba Ditu (UKV Boma)
• 2e Vice-président : Nzembo Kodi (ISTA Boma)
• Secrétaire général : Munia Yulu Eric (ULIMAT)
• Secrétaire général adjoint : Iloko Bonienga (ISTA Gombe-Matadi)
• Trésorier : Alende Oloko (ISSI Matadi)
• Porte-parole : Mavinga Nzuzi (ISITA Matadi)
• Relation publique : Kandu Kiba (ISTA Matadi)
• Chargée du Genre : Konde Mpia (UH Matadi)

A noter que l’actuel comité sera investi ce jeudi 08 juin à Matadi avec un mandat d’une année académique. Le Président Joël Linji Jean-Faustin succède à Joël Munkasi de l’ISP Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.