Radio

Kongo Central : Joël Linji Jean-Faustin élu Président de la coordination provinciale de la Représentation des Étudiants du Congo

Tard dans la nuit du mardi 06 juin, au centre des jeunes de Mikondo dans la commune de Mvuzi à Matadi, Joël Linji Jean-Faustin, étudiant à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a été élu Président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC/KC). Il a obtenu une majorité écrasante de 57 voix sur les […]

Tard dans la nuit du mardi 06 juin, au centre des jeunes de Mikondo dans la commune de Mvuzi à Matadi, Joël Linji Jean-Faustin, étudiant à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a été élu Président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC/KC).

Il a obtenu une majorité écrasante de 57 voix sur les 95 votants soit 60%. En deuxième position c’est le candidat Grajevi Kalema Wangongo qui a récolté 18 voix (18,95%) suivi de Rostand Makengo Kinzunga avec 17 voix (17,89%) et en dernière position Ruddy Basile Bamo n’a obtenu que 3 voix (3,16%).

Le nouveau président avait promis lors de sa campagne d’autonomiser la REC Kongo Central. Pour lui, cette organisation des étudiants doit fonctionner d’une manière digne de son nom pour le respect de droits des étudiants par les autorités académiques. Il a en outre insiste sur la mise en place d’un système coopératif entre les universités et instituts supérieurs de la province.

La nouvelle équipe se présente comme suit :

• Président : Joël Linji Jean-Faustin (ISC Matadi)
• 1er Vice-président : Mwamba Ditu (UKV Boma)
• 2e Vice-président : Nzembo Kodi (ISTA Boma)
• Secrétaire général : Munia Yulu Eric (ULIMAT)
• Secrétaire général adjoint : Iloko Bonienga (ISTA Gombe-Matadi)
• Trésorier : Alende Oloko (ISSI Matadi)
• Porte-parole : Mavinga Nzuzi (ISITA Matadi)
• Relation publique : Kandu Kiba (ISTA Matadi)
• Chargée du Genre : Konde Mpia (UH Matadi)

A noter que l’actuel comité sera investi ce jeudi 08 juin à Matadi avec un mandat d’une année académique. Le Président Joël Linji Jean-Faustin succède à Joël Munkasi de l’ISP Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.