Radio

Recrudescence de l’insécurité à Boma : des hommes à mains armées ôtent la vie du jeune Aimé Ntela

L’insécurité est loin de connaître son épilogue dans la ville portuaire de Boma. Plusieurs fois des hommes à mains armées font la loi sur des paisibles citoyens sans être inquiétés. C’est le cas du drame qui s’est produit ce jeudi 15 Juin à la cellule Bon-marché au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo à […]

L’insécurité est loin de connaître son épilogue dans la ville portuaire de Boma. Plusieurs fois des hommes à mains armées font la loi sur des paisibles citoyens sans être inquiétés. C’est le cas du drame qui s’est produit ce jeudi 15 Juin à la cellule Bon-marché au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo à Boma où un jeune homme a été tué par balles réelles.

Une scène proche de l’émission enquête impossible, s’est produit aux environs de 3 heures du matin. En effet, Aimé Ntela, un jeune homme de 34 ans, meurt après avoir reçu 11 balles réelles au moment où il essayait de secourir sa voisine de la parcelle qui était menacée par des hommes à mains armées.

Après les appels au secours de cette voisine qui a eu la vie sauve, Aimé Ntela a ouvert la fenêtre de sa chambre pour se rendre compte de ce qui se passait. C’est en ce moment là qu’il sera abattu d’une manière invraisemblable par ces malfrats qui ont ensuite pris la poudre d’escampette.

Pour une proche d’Aimé Ntela qui rapporte les faits à KongoMédia.net, la police est arrivée sur lieu pour les enquêtes et les bandits sont jusque-là se sont volatilisés dans la nature.

« Nous vivons dans une insécurité qui ne dit plus son nom, toujours en retard, les éléments de la Police sont arrivés sur le lieu pour les enquêtes. Il faut que ces bandits soient saisis et arrêtés, nous suspectons également cette voisine, du fait que c’est elle qui était menacée et était entre les mains de ces bandits avant pour enfin avoir la vie sauve, mais Aimé qui n’a qu’ouvert sa fenêtre meurt sous les coups de 11 balles réelles », a-t-elle lâché laconiquement.

Le constat de son décès a été effectué à l’hôpital général de référence de Boma où il avait été transféré d’urgence.

Chrétien de Sion Tabernacle, une église des Assemblées du frère Branham, Aimé Ntela est mort célibataire sans enfant et tenait une cabine juste sur la ruelle qui mène vers l’hôpital général de Boma, non loin de son domicile.

Ce énième cas de visite des hommes armés dans des domiciles, confirme la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Boma. Les autorités nouvellement nommées ont donc du pain sur la planche.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.