Radio

Recrudescence de l’insécurité à Boma : des hommes à mains armées ôtent la vie du jeune Aimé Ntela

L’insécurité est loin de connaître son épilogue dans la ville portuaire de Boma. Plusieurs fois des hommes à mains armées font la loi sur des paisibles citoyens sans être inquiétés. C’est le cas du drame qui s’est produit ce jeudi 15 Juin à la cellule Bon-marché au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo à […]

L’insécurité est loin de connaître son épilogue dans la ville portuaire de Boma. Plusieurs fois des hommes à mains armées font la loi sur des paisibles citoyens sans être inquiétés. C’est le cas du drame qui s’est produit ce jeudi 15 Juin à la cellule Bon-marché au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo à Boma où un jeune homme a été tué par balles réelles.

Une scène proche de l’émission enquête impossible, s’est produit aux environs de 3 heures du matin. En effet, Aimé Ntela, un jeune homme de 34 ans, meurt après avoir reçu 11 balles réelles au moment où il essayait de secourir sa voisine de la parcelle qui était menacée par des hommes à mains armées.

Après les appels au secours de cette voisine qui a eu la vie sauve, Aimé Ntela a ouvert la fenêtre de sa chambre pour se rendre compte de ce qui se passait. C’est en ce moment là qu’il sera abattu d’une manière invraisemblable par ces malfrats qui ont ensuite pris la poudre d’escampette.

Pour une proche d’Aimé Ntela qui rapporte les faits à KongoMédia.net, la police est arrivée sur lieu pour les enquêtes et les bandits sont jusque-là se sont volatilisés dans la nature.

« Nous vivons dans une insécurité qui ne dit plus son nom, toujours en retard, les éléments de la Police sont arrivés sur le lieu pour les enquêtes. Il faut que ces bandits soient saisis et arrêtés, nous suspectons également cette voisine, du fait que c’est elle qui était menacée et était entre les mains de ces bandits avant pour enfin avoir la vie sauve, mais Aimé qui n’a qu’ouvert sa fenêtre meurt sous les coups de 11 balles réelles », a-t-elle lâché laconiquement.

Le constat de son décès a été effectué à l’hôpital général de référence de Boma où il avait été transféré d’urgence.

Chrétien de Sion Tabernacle, une église des Assemblées du frère Branham, Aimé Ntela est mort célibataire sans enfant et tenait une cabine juste sur la ruelle qui mène vers l’hôpital général de Boma, non loin de son domicile.

Ce énième cas de visite des hommes armés dans des domiciles, confirme la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Boma. Les autorités nouvellement nommées ont donc du pain sur la planche.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.