Radio

Boma : Dieu Merci Khonde draine une foule lors du dépôt de sa candidature

Dieu-Merci Khonde a drainé une foule lors du dépôt de sa candidature le jeudi 13 Juillet au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures Boma, pour le compte de la même circonscription électorale. Le natif de la ville portuaire a inscrit sa candidature pour “le salut de la ville Boma”. Peu avant le dépôt […]

Dieu-Merci Khonde a drainé une foule lors du dépôt de sa candidature le jeudi 13 Juillet au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures Boma, pour le compte de la même circonscription électorale.

Le natif de la ville portuaire a inscrit sa candidature pour “le salut de la ville Boma”. Peu avant le dépôt du dossier, il a parcouru les grandes artères de cette ville à pied en passant par le Marché Dumbi où il a communié avec les commerçants, le rond-point Boma pour déboucher sur la route vers-vers.

Dieu-Merci Khonde se dit heureux de concrétiser le souhait de sa base qui soutient sa candidature à la députation nationale.

« C’est une joie pour moi d’avoir concrétiser le souhait de ma base, qui tient à ce que nous soyons parmi les prochains représentants des bomatraciens au niveau national. Nous prônons un nouveau modèle économique pour l’émergence de la ville de Boma, la sauver est notre idéal. Le train est sur le rail et nous sommes déterminés à accorder une majorité écrasante au chef de l’État, Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Surnommé “l’homme du nouveau modèle économique pour l’émergence de Boma”, Dieu-Merci Khonde est Secrétaire Exécutif national en charge de la communication de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE), parti de l’honorable Norbert Basengezi.

A noter que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a ouvert ses bureaux de réception et traitement de candidature à la députation nationale depuis le 26 Juin dernier. A l’antenne de Boma, plusieurs candidatures ont été déjà enregistrées.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.