Radio

Boma : Dieu Merci Khonde draine une foule lors du dépôt de sa candidature

Dieu-Merci Khonde a drainé une foule lors du dépôt de sa candidature le jeudi 13 Juillet au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures Boma, pour le compte de la même circonscription électorale. Le natif de la ville portuaire a inscrit sa candidature pour “le salut de la ville Boma”. Peu avant le dépôt […]

Dieu-Merci Khonde a drainé une foule lors du dépôt de sa candidature le jeudi 13 Juillet au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures Boma, pour le compte de la même circonscription électorale.

Le natif de la ville portuaire a inscrit sa candidature pour “le salut de la ville Boma”. Peu avant le dépôt du dossier, il a parcouru les grandes artères de cette ville à pied en passant par le Marché Dumbi où il a communié avec les commerçants, le rond-point Boma pour déboucher sur la route vers-vers.

Dieu-Merci Khonde se dit heureux de concrétiser le souhait de sa base qui soutient sa candidature à la députation nationale.

« C’est une joie pour moi d’avoir concrétiser le souhait de ma base, qui tient à ce que nous soyons parmi les prochains représentants des bomatraciens au niveau national. Nous prônons un nouveau modèle économique pour l’émergence de la ville de Boma, la sauver est notre idéal. Le train est sur le rail et nous sommes déterminés à accorder une majorité écrasante au chef de l’État, Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Surnommé “l’homme du nouveau modèle économique pour l’émergence de Boma”, Dieu-Merci Khonde est Secrétaire Exécutif national en charge de la communication de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE), parti de l’honorable Norbert Basengezi.

A noter que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a ouvert ses bureaux de réception et traitement de candidature à la députation nationale depuis le 26 Juin dernier. A l’antenne de Boma, plusieurs candidatures ont été déjà enregistrées.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.