Radio

Élections législatives : Glodi Mananga présente sa candidature à la députation nationale à Matadi

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito. Cet […]

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito.

Cet avocat du barreau du Kongo Central s’emploie à sauvegarder et protéger le bien-être de la population principalement des jeunes. A la sortie du bureau où il a déposé son dossier en bonne et due forme, le candidat n’a pas manqué des mots à l’endroit des jeunes.

« Je suis d’abord jeune, j’ai acquis des connaissances et capacités qui sont vérifiables au regard du niveau très bas auquel est confronté la jeunesse congolaise, par des méthodologies utilisées par des personnes de mauvaise foi qui ont fait que la plupart des jeunes se retrouvent dans le secteur purement informel pour éviter que cette jeunesse puisse prendre le bâton de commandement de la RDC pour redorer encore l’image d’antan de ce beau pays », dit-il.

Entant que jeune, Me Glodi Mananga a pris cette décision de se lever pour prendre des dispositions nécessaires pour permettre à la jeunesse du Kongo Central de se placer là où les grandes décisions se prennent afin de veiller sur l’intérêt général. Selon ses termes, « il s’emploie à travailler d’arrache-pied pour bannir les antivaleurs qui gangrènent le pays notamment la corruption, le détournement, etc. »

Le candidat du parti cher à Adolphe Muzito appelle les jeunes à plus de responsabilités pour les prochaine échéances électorales car, estime-t-il, la jeunesse constitue une force pour ce pays. « Que personne n’achète votre conscience ! Notre avenir n’est plus demain mais c’est maintenant ».

Pour rappel, Maître Glodi Mananga est natif de Matadi. Il détient un diplôme de Licence en Droit à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu. Avec une expérience acquise dans sa profession d’Avocat, Maître Glodi Mananga est l’un des candidats surprise pour les législatives nationales dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.