Radio

Élections législatives : Glodi Mananga présente sa candidature à la députation nationale à Matadi

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito. Cet […]

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito.

Cet avocat du barreau du Kongo Central s’emploie à sauvegarder et protéger le bien-être de la population principalement des jeunes. A la sortie du bureau où il a déposé son dossier en bonne et due forme, le candidat n’a pas manqué des mots à l’endroit des jeunes.

« Je suis d’abord jeune, j’ai acquis des connaissances et capacités qui sont vérifiables au regard du niveau très bas auquel est confronté la jeunesse congolaise, par des méthodologies utilisées par des personnes de mauvaise foi qui ont fait que la plupart des jeunes se retrouvent dans le secteur purement informel pour éviter que cette jeunesse puisse prendre le bâton de commandement de la RDC pour redorer encore l’image d’antan de ce beau pays », dit-il.

Entant que jeune, Me Glodi Mananga a pris cette décision de se lever pour prendre des dispositions nécessaires pour permettre à la jeunesse du Kongo Central de se placer là où les grandes décisions se prennent afin de veiller sur l’intérêt général. Selon ses termes, « il s’emploie à travailler d’arrache-pied pour bannir les antivaleurs qui gangrènent le pays notamment la corruption, le détournement, etc. »

Le candidat du parti cher à Adolphe Muzito appelle les jeunes à plus de responsabilités pour les prochaine échéances électorales car, estime-t-il, la jeunesse constitue une force pour ce pays. « Que personne n’achète votre conscience ! Notre avenir n’est plus demain mais c’est maintenant ».

Pour rappel, Maître Glodi Mananga est natif de Matadi. Il détient un diplôme de Licence en Droit à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu. Avec une expérience acquise dans sa profession d’Avocat, Maître Glodi Mananga est l’un des candidats surprise pour les législatives nationales dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.