Radio

Élections législatives : Glodi Mananga présente sa candidature à la députation nationale à Matadi

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito. Cet […]

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito.

Cet avocat du barreau du Kongo Central s’emploie à sauvegarder et protéger le bien-être de la population principalement des jeunes. A la sortie du bureau où il a déposé son dossier en bonne et due forme, le candidat n’a pas manqué des mots à l’endroit des jeunes.

« Je suis d’abord jeune, j’ai acquis des connaissances et capacités qui sont vérifiables au regard du niveau très bas auquel est confronté la jeunesse congolaise, par des méthodologies utilisées par des personnes de mauvaise foi qui ont fait que la plupart des jeunes se retrouvent dans le secteur purement informel pour éviter que cette jeunesse puisse prendre le bâton de commandement de la RDC pour redorer encore l’image d’antan de ce beau pays », dit-il.

Entant que jeune, Me Glodi Mananga a pris cette décision de se lever pour prendre des dispositions nécessaires pour permettre à la jeunesse du Kongo Central de se placer là où les grandes décisions se prennent afin de veiller sur l’intérêt général. Selon ses termes, « il s’emploie à travailler d’arrache-pied pour bannir les antivaleurs qui gangrènent le pays notamment la corruption, le détournement, etc. »

Le candidat du parti cher à Adolphe Muzito appelle les jeunes à plus de responsabilités pour les prochaine échéances électorales car, estime-t-il, la jeunesse constitue une force pour ce pays. « Que personne n’achète votre conscience ! Notre avenir n’est plus demain mais c’est maintenant ».

Pour rappel, Maître Glodi Mananga est natif de Matadi. Il détient un diplôme de Licence en Droit à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu. Avec une expérience acquise dans sa profession d’Avocat, Maître Glodi Mananga est l’un des candidats surprise pour les législatives nationales dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.