Radio

Élections législatives : Glodi Mananga présente sa candidature à la députation nationale à Matadi

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito. Cet […]

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito.

Cet avocat du barreau du Kongo Central s’emploie à sauvegarder et protéger le bien-être de la population principalement des jeunes. A la sortie du bureau où il a déposé son dossier en bonne et due forme, le candidat n’a pas manqué des mots à l’endroit des jeunes.

« Je suis d’abord jeune, j’ai acquis des connaissances et capacités qui sont vérifiables au regard du niveau très bas auquel est confronté la jeunesse congolaise, par des méthodologies utilisées par des personnes de mauvaise foi qui ont fait que la plupart des jeunes se retrouvent dans le secteur purement informel pour éviter que cette jeunesse puisse prendre le bâton de commandement de la RDC pour redorer encore l’image d’antan de ce beau pays », dit-il.

Entant que jeune, Me Glodi Mananga a pris cette décision de se lever pour prendre des dispositions nécessaires pour permettre à la jeunesse du Kongo Central de se placer là où les grandes décisions se prennent afin de veiller sur l’intérêt général. Selon ses termes, « il s’emploie à travailler d’arrache-pied pour bannir les antivaleurs qui gangrènent le pays notamment la corruption, le détournement, etc. »

Le candidat du parti cher à Adolphe Muzito appelle les jeunes à plus de responsabilités pour les prochaine échéances électorales car, estime-t-il, la jeunesse constitue une force pour ce pays. « Que personne n’achète votre conscience ! Notre avenir n’est plus demain mais c’est maintenant ».

Pour rappel, Maître Glodi Mananga est natif de Matadi. Il détient un diplôme de Licence en Droit à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu. Avec une expérience acquise dans sa profession d’Avocat, Maître Glodi Mananga est l’un des candidats surprise pour les législatives nationales dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.