Élections législatives : Glodi Mananga présente sa candidature à la députation nationale à Matadi

La CENI a clôturé ce dimanche l’opération de dépôt et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux dans les Bureaux de Reception et de Traitement des Candidatures. Un dernier jour sanctionné par le dépôt de candidature de Maître Glodi Mananga Lelo pour le compte du parti politique Nouvel Elan, cher à Adolphe Muzito.

Cet avocat du barreau du Kongo Central s’emploie à sauvegarder et protéger le bien-être de la population principalement des jeunes. A la sortie du bureau où il a déposé son dossier en bonne et due forme, le candidat n’a pas manqué des mots à l’endroit des jeunes.

« Je suis d’abord jeune, j’ai acquis des connaissances et capacités qui sont vérifiables au regard du niveau très bas auquel est confronté la jeunesse congolaise, par des méthodologies utilisées par des personnes de mauvaise foi qui ont fait que la plupart des jeunes se retrouvent dans le secteur purement informel pour éviter que cette jeunesse puisse prendre le bâton de commandement de la RDC pour redorer encore l’image d’antan de ce beau pays », dit-il.

Entant que jeune, Me Glodi Mananga a pris cette décision de se lever pour prendre des dispositions nécessaires pour permettre à la jeunesse du Kongo Central de se placer là où les grandes décisions se prennent afin de veiller sur l’intérêt général. Selon ses termes, « il s’emploie à travailler d’arrache-pied pour bannir les antivaleurs qui gangrènent le pays notamment la corruption, le détournement, etc. »

Le candidat du parti cher à Adolphe Muzito appelle les jeunes à plus de responsabilités pour les prochaine échéances électorales car, estime-t-il, la jeunesse constitue une force pour ce pays. « Que personne n’achète votre conscience ! Notre avenir n’est plus demain mais c’est maintenant ».

Pour rappel, Maître Glodi Mananga est natif de Matadi. Il détient un diplôme de Licence en Droit à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu. Avec une expérience acquise dans sa profession d’Avocat, Maître Glodi Mananga est l’un des candidats surprise pour les législatives nationales dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires