Radio

Sport : l’AC Mavungu champion U17 présente sa coupe au gouverneur du Kongo Central

Le Club Athletic Académie Mavungu, vainqueur du championnat provincial de moins de 17 ans a présenté ce mardi 19 juillet le trophée remporté au Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi en présence du Commissaire général aux sports et loisirs Dominique Nkodia et les responsables de l’Entente de football de Matadi (Eufmat). Le Chef de […]

Le Club Athletic Académie Mavungu, vainqueur du championnat provincial de moins de 17 ans a présenté ce mardi 19 juillet le trophée remporté au Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi en présence du Commissaire général aux sports et loisirs Dominique Nkodia et les responsables de l’Entente de football de Matadi (Eufmat).

Le Chef de l’executif provincial Guy Bandu Ndungidi s’est réjoui de l’encadrement assuré par les responsables de l’AC Mavungu auprès des jeunes.

« On est très fier d’avoir les jeunes qui excellent malgré les conditions difficiles. La province fera un effort pour que vous soyez dans des meilleures conditions », s’est exprimé le Gouverneur Guy Bandu.

Il a par ailleurs salué la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône la promotion de la jeunesse Congolaise sous plusieurs de ses dimensions.

De son côté, le capitaine de cette formation sportive, a au nom de l’équipe, profité de l’occasion pour solliciter l’accompagnement du gouvernement provincial la prochaine saison mais également a exhorté à l’autorité provinciale la fin des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.

A noter que l’Athlétic Club Académie Mavungu, a été sacré champion du Kongo Central le 26 juin dernier face à la formation de la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo (JSK) au terme d’une finale jouée à Lukala. Cette coupe remportée avec succès a valu à cette formation sportive la qualification pour représenter la province à la Ligue nationale de football des jeunes (LINEFJI) prévue le 26 juillet prochain.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.